Mon Vögelchen m’a dit que Berlin Calling c’est bien. C’est un film, que je n’ai pas vu, puisqu’il sort le 2 octobre. Mais, j’aime bien l’affiche, J’aime bien le teaser, j’aime bien les photos du tournage, j’aime bien Sky and Sand et Gebrünn Gebrünn, deux titres de la BO, composés par Paul Kalkbrenner, qui est aussi l’acteur principal de ce film et j’aime Berlin, alors… Cela dit je peux me tromper, mais j’ai peut-être raison. Va savoir.
9 Responses
Ça a l’air carrément bien comme film, en effet.
En attendant le 2 octobre, je sais pas si t’as vu « Der Baader-Meinhof Komplex », mais c’est pas mal non plus (enfin, c’est un autre genre, hein).
malgré mes 20 ans de nuits et 17 ans de techno , je suis un peu septique… le mouvement Techno n’a pas su et ne laissera de témoignages poignants et dieu sait qu’il y avait matière avec des choses splendides à décrire et d’autres horribles. elles ne laissera pas des pans entiers de contre-culture visuelle. de plus se film parle trop sur le mode de l’ego. les egos de DJ sont démesurés et ne valent pas qu’on en fassent des films car ces egos et ses personnalités sont trop proches de celles des « nerds » informatique ou des « gamers » de jeu de guerre sur ordi.
je déteste qu’un rockers viennent me dire que la techno c’est ci ou ça mais s’il me balance que ce film n’est qu’un pauvre ersatz du film » the wall » … et bien je ne pourrais que m’incliner….
et oui le parallèle est vite fait – souvenez-vous – une star enfermé dans sa chambre d’hôtel qui pête tout à l’intérieur.
puis on est loin des témoignages comme easy rider et j’en passe et des meilleurs au niveau film emblématique d’une génération…..
à côté de tout ce que je viens de suggérer (les 50’s- les 60’s – les 70’s – les 80’s) et bien 2008 c’est de la glace à l’eau.
j irai le voir a paris le 16 octobre, hâte de voir ça.
Ouais bof, le teaser m’a fait très peur… Ca faisait vraiment « ma vie exaltante de DJ à Berlin que si tu y es pas t’es pas cool mais oooh voilà la drogue, je peux pas y résister, raah quelle saloperie, allez je casse tout dans ma chambre, trop dur, mais allez je vais m’en sortir hein? ».
Et puis à mon avis Berlin n’a pas besoin de ce genre de pub « oublie Ibiza, viens te saoûler à Berlin!! »..
C’est mon impression, peut-être que je me trompe…
Je l’ai vu il y a quelques jours au festival du film allemand. C’est une perle à mon avis. Ce n’est pas un film sur la techno, c’est un film sur une génération et sur la création – une réussite qui en plus se paie souvent le luxe d’être drôle.
Ma critique est d’ailleurs ici…
http://cequetulis.wordpress.com/2008/10/19/cocaine-techno-et-currywurst/
et beaucoup de Français attendent que le film débarque chez nous maintenant!
ÉNORMISSIME
Mon Dieu du son en acteur..
J’le veux ce film !!
TROP CLASS CE FILM !!!!!
Je l’ai vu en version allemande et j’ai vraiment hâte de le revoir en fr. La musique c’est de la pure dans son intégralité ! En ce qui concerne le film, je rejoins spag pour sa critique, rien a ajouter. Tout simplement ENORMEEEEEEE !
pouvez vous m informer quand il y aura 1 parution en dvd en france il me faut se film…merci
Je l’ai pas vu en français pour l’instant. Pas sûr qu’une traduction ait été faite. Mais pourquoi se priver de la VOST ? La bande-originale est la même 😀