Berlin Calling

berlin-callingMon Vögelchen m’a dit que Berlin Calling c’est bien. C’est un film, que je n’ai pas vu, puisqu’il sort le 2 octobre. Mais, j’aime bien l’affiche, J’aime bien le teaser, j’aime bien les photos du tournage, j’aime bien Sky and Sand et Gebrünn Gebrünn, deux titres de la BO, composés par Paul Kalkbrenner, qui est aussi l’acteur principal de ce film et j’aime Berlin, alors… Cela dit je peux me tromper, mais j’ai peut-être raison. Va savoir.


9 réponses

  1. Ça a l’air carrément bien comme film, en effet.
    En attendant le 2 octobre, je sais pas si t’as vu « Der Baader-Meinhof Komplex », mais c’est pas mal non plus (enfin, c’est un autre genre, hein).

  2. malgré mes 20 ans de nuits et 17 ans de techno , je suis un peu septique… le mouvement Techno n’a pas su et ne laissera de témoignages poignants et dieu sait qu’il y avait matière avec des choses splendides à décrire et d’autres horribles. elles ne laissera pas des pans entiers de contre-culture visuelle. de plus se film parle trop sur le mode de l’ego. les egos de DJ sont démesurés et ne valent pas qu’on en fassent des films car ces egos et ses personnalités sont trop proches de celles des « nerds » informatique ou des « gamers » de jeu de guerre sur ordi.
    je déteste qu’un rockers viennent me dire que la techno c’est ci ou ça mais s’il me balance que ce film n’est qu’un pauvre ersatz du film  » the wall  » … et bien je ne pourrais que m’incliner….
    et oui le parallèle est vite fait – souvenez-vous – une star enfermé dans sa chambre d’hôtel qui pête tout à l’intérieur.
    puis on est loin des témoignages comme easy rider et j’en passe et des meilleurs au niveau film emblématique d’une génération…..
    à côté de tout ce que je viens de suggérer (les 50’s- les 60’s – les 70’s – les 80’s) et bien 2008 c’est de la glace à l’eau.

  3. Ouais bof, le teaser m’a fait très peur… Ca faisait vraiment « ma vie exaltante de DJ à Berlin que si tu y es pas t’es pas cool mais oooh voilà la drogue, je peux pas y résister, raah quelle saloperie, allez je casse tout dans ma chambre, trop dur, mais allez je vais m’en sortir hein? ».
    Et puis à mon avis Berlin n’a pas besoin de ce genre de pub « oublie Ibiza, viens te saoûler à Berlin!! »..
    C’est mon impression, peut-être que je me trompe…

  4. TROP CLASS CE FILM !!!!!
    Je l’ai vu en version allemande et j’ai vraiment hâte de le revoir en fr. La musique c’est de la pure dans son intégralité ! En ce qui concerne le film, je rejoins spag pour sa critique, rien a ajouter. Tout simplement ENORMEEEEEEE !

  5. pouvez vous m informer quand il y aura 1 parution en dvd en france il me faut se film…merci

  6. Je l’ai pas vu en français pour l’instant. Pas sûr qu’une traduction ait été faite. Mais pourquoi se priver de la VOST ? La bande-originale est la même 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Arno à berlin - Photo copyright Didier Laget

Arno en concert à Berlin

J’ai vu Arno plusieur fois sur scène, nottament avec son groupe TC Matic, bluesy avec Charles et les Lulus et enfin lors d’un mémorable concert à Berlin en 2010 à la Kesselhaus. C’était vraiment génial. Arno est décédé il y

Ampelmann en Catalogne

Ampelmann et l’Alt Empordà

Je suis actuellement à l’extrême sud de Berlin, dans une région qui s’appelle l’Alt Empordà, c’est tellement au sud de Berlin, que ce n’est plus l’Allemagne, c’est même carrément au nord de l’Espagne, région où je suis car l’hiver y

Arc en ciel sur la Berlinisch Galerie

Pluie d’arcs en ciels sur Berlin

Depuis quelques semaines des arcs en ciels fleurissent à travers l’Allemagne, que ce soit des drapeaux près de l’église Heilig-Kreuz-Kirche à Kreuzberg, une vieille pub pour Coca sur le toit de la Spitteleck-Hochhaus qui a été détournée, d’autres drapeaux sur

Cité Radieuse à Berlin - Photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma