Tagged: nuit

Pétition : Train de nuit Paris Berlin

Mon retour à Berlin, en 2005, c’est fait avec le train de nuit. C’était super, on ne dormait pas trop mais on faisait des rencontres et je n’oublierai jamais le café Jacobs ou Tchibo que nous apportaient sur un plateau, les contrôleur de la Deutsche Bahn, qui parlaient berlinish. On le buvait debout dans le couloir, alors que le train glissait dans la plaine du Brandebourg, ou l’on devinait, dans les brumes matinales, des biches et des cerfs qui se figeaient à l’approche du lourd et lent convoi.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Yaam et Bar 25

Hier soir, partie de beach-volley au Yaam. J’ai tellement mal joué que mes coéquipiers ont dû penser que j’avais été payé par l’équipe adverse. D’un autre côté comme on ne comptait pas les points…

Berlin Calling

Mon Vögelchen m’a dit que Berlin Calling c’est bien. C’est un film, que je n’ai pas vu, puisqu’il sort le 2 octobre. Mais, j’aime bien l’affiche, J’aime bien le teaser, j’aime bien Sky and Sand et Gebrünn Gebrünn, deux titres de la BO, composés par Paul Kalkbrenner, qui est aussi l’acteur principal de ce film et j’aime Berlin, alors… Cela dit je peux me tromper, mais j’ai peut-être raison. Va savoir.

Landwehrkanal A berlin - Photo copyright Didier Laget

Berlin à 17h

D’accord déjà il fait nuit alors qu’il est à peine 17 heures. Mais c’est la bonne heure pour se balader dans les rues. Les feuilles mortes croustillent comme des biscottes lorsqu’on marche dessus. Les gens parlent à voix basse tandis que l’été les éclats de voix résonnent entre les deux berges. À cinq heures le café Rizz est presque vide, Van Morisson chante Days like this, c’est le moment idéal pour boire une Veltin et lire le journal. Berlin.

festival-des-lumiere-A berlin - Photo copyright Didier Laget

Festival des lumières

Samedi soir, dernière nuit du Festival des Lumières. Les rues de Mitte étaient pleines, on se serait cru sur Las Ramblas un peu plus au sud.