Allez voir Mein leben mit Amanda sans rien lire dessus avant!

Mein Leben mit AmandaHier c’était la présentation de Mein leben mit Amanda, il y avait des journalistes et moi, qui ne suis pas journaliste. La grosse différence entre eux et moi, c’est qu’ils avaient lu le dossier de presse alors que moi, non. Et cette différence est plus importante qu’il n’y paraît. C’est ce que je vais essayer de vous expliquer dans ce billet un peu bancal au titre bancale aussi.

Je vous le dis de suite, allez voir Mein leben mit Amanda. Allez-y sans rien lire avant, même pas le synopsis, croyez-moi.

Allez voir ce film, il vous plaira… Et si ce n’est pas le cas, vous aurez vécu une nouvelle expérience, découvrir. La prochaine étape sera d’aller au restau sans chercher sur Instagram des photos des plats que vous risquez d’y manger, ou de lire des critiques foireuses de gens qui d’habitude ne se nourrissent que de Kebab et de MacDo.

Pour ceux qui risquent d’être frustré par cette non critique cinématographique, j’ajoute que la musique est très belle (le mélange des cordes et de la guitare…), qu’on y voit un Paris qui rappelle l’enfance, que c’est l’été, que Vincent Lacoste a été nominé pour le César du meilleur acteur et Anton Sanko pour le César de la meilleure musique originale, qu’Amanda a été sélectionné pour la 76è Biennale de Venise.

Des films que j'ai aimé

Avec leur titre allemand, car je les ai vu à Berlin

Mein leben mit Amanda
Mustang, le film qui rue dans les brancards.
Victoria
209, rue Saint-Maur de Ruth Zylberman
C’est la vie
Berlin Calling
So ist Paris
Prinzessinnenbad

Le seul truc que j’aime moins, c’est le titre Allemand. Dans Mein leben mit Amanda, je trouve qu’il y a un Mein leben mit en trop.

Il sort à Berlin le 12 septembre, en OmU, dans les super cinémas du réseau York. C’est dans longtemps, alors d’ici là, ne vous laissez pas tenter pas Wikipedia, Twitter et comparses.

PS
Allez-y, Elvis n’a pas quitté le building.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de