Depuis 2006, je couvre exhaustivement la Berlinale, d’abord parce que j’aime le cinéma et ensuite parce qu’on a rarement la possibilité d’utiliser un adverbe comme exhaustivement. Cette année les choses n’ont pas commencé comme j’aurais aimé.
J’étais sur mon vélo en route pour la cérémonie d’ouverture quand un ours blanc surgissant du Landwherkanal me fit tomber. L’ours pris mon vélo et s’enfuit dans la toundra me laissant exhaustivement hagard et rapidement frigorifié. Prenant mon courage dans mes mains gantées, je décidais malgré tout de me rendre sur la Potsdamer Platz où Mike Leigh m’attendait pour pouvoir déclarer ouverte cette 62 édition du festival.
C’était sans compter sur l’ours qui fit demi-tour pour m’arracher le sac de la Berlinale où se trouvait mon badge.
Quand j’arrivais enfin devant le tapis rouge, les agents de sécurité ne me laissèrent pas passer et la cérémonie commença sans moi.
Je suis désolé pour ce contre temps, mais je pense que vous arriverez à trouver de l’info sur cet évènement ailleurs sur le web.
Pour me faire pardonner, j’ai mis cette belle photo très glamour, on y reconnait, Angelina Jolie avec la capuche en fourrure devant la vitrine du H&M de la Karl-Marx-Straße, où David Beckham s’exhibe en slip blanc.
A demain.
6 Responses
Où est-il David ?
Il est dans la vitrine de tout les H&M de Berlin et je suppose d’ailleurs aussi.
Elle est très Neukölln dans l’âme, Angelina Jolie !
Beckham, quel clown!
elle est pas belle ta photo (pour une fois )
C’est tout? UN billet?