La ligne U3 du métro de Berlin est un exercice architectural assez surprenant où les styles alternent entre l’art néo-gothique, le design international des années 60/70 et le moyen-âge.
L’autre jour en allant au musée ethnologique de Dahlem, je découvre la station de Fehrbelliner Platz. Les murs sont jaunes et oranges, la typographie mauve est bien grasse, un filet violet entoure le nom de la station… Bizarre. Pendant la visite du musée, je sentais mes cheveux pousser plus rapidement que d’habitude. D’habitude, je ne sens pas qu’ils poussent. Sur le chemin du retour, je vois mon reflet dans la vitre, non seulement j’ai une moumoute permanentée, mais en plus je porte une chemise en nylon à graphisme vazarelieques et col en pelle à tarte.
La voix enregistrée du métro dit qu’on va arriver à Fehrbelliner Platz quand je réalise que je suis en jeans à pattes d’ef. Une fois arrivé à la station, mes pieds me prennent par la main (c’est une image) et me tirent sur le quai où des gens habillés comme moi dansent sur Saturday Night Fever. Mon dieu qu’est-ce qui se passe ? Heureusement, je n’ai jamais été fan des Bee Gees et j’arrive à m’extraire de la foule envoûtée. Je sors de la station. Et là, tout redevient normal.
Et vous ça vous a fait ça ?
Une réponse
Vous fumez quoi? J’aimerais bien la même chose 🙂