Trenntmusik Ensemble

Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget
24 heures ne suffisent plus a voir tous ce qui ce passe à Berlin, de retour dans Kreuzberg après le concert du Staatsoper, j’arrive dans la Bergmanstraße où se tient depuis 3 jours le festival de jazz « Kreuzberg jazzt! ». Un groupe vient à peine de finir son set qu’une équipe de la BSR ( nettoyage de la ville) se déploie au pied de la scène.


Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget

Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget
Très rapidement ils transforment les poubelles en instruments de percussion et se mettent à danser et chanter en plusieurs langues sur le thème du tri des déchets.
Leur passage ne dure qu’un quart d’heure, mais pendant ce temps ils ont conquis le public. Percussionnistes, contrebassiste, danseurs, ils forment le Trenntmusik Ensemble, un groupe dont les instruments sont des déchets recyclés.
Ils donnent ce « concert » à travers Berlin pendant tout l’été dans le cadre de la communication de la BSR qui encore une fois surprend et fait sourire.
Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget
P.R. KantateLa petite chanson qui reste bien dans la tête, à la fin du spectacle est interprétée par PR Cantate, l’auteur de « In Balin », mon tube de l’été 2007 et toujours un de mes titres favoris.
Toutes les dates du Trenntmusik Ensemble ici.
J’ai raté, Alony et Avishai Cohen au Musé Juif de Berlin, je suppose que ce devait être super, le 29 Fat Freddy’s Drop et au C-halle !!!

4 réponses

  1. Bon sang! On part juste un week-end de Berlin et on loupe tellement d’évènements…
    Avishai Cohen au musée juif, j’aurai bien aimé y être moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sol de la Mainzer Straße

Mainzer Straße – Le sol

Je parie que vous ne regardez même plus le sol de la Mainzer Straße. Moi si. Pour en savoir plus sur le Corona, lisez Tout sur le COVID de Berlin.

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le