24 heures ne suffisent plus a voir tous ce qui ce passe à Berlin, de retour dans Kreuzberg après le concert du Staatsoper, j’arrive dans la Bergmanstraße où se tient depuis 3 jours le festival de jazz « Kreuzberg jazzt! ». Un groupe vient à peine de finir son set qu’une équipe de la BSR ( nettoyage de la ville) se déploie au pied de la scène.
Très rapidement ils transforment les poubelles en instruments de percussion et se mettent à danser et chanter en plusieurs langues sur le thème du tri des déchets.
Leur passage ne dure qu’un quart d’heure, mais pendant ce temps ils ont conquis le public. Percussionnistes, contrebassiste, danseurs, ils forment le Trenntmusik Ensemble, un groupe dont les instruments sont des déchets recyclés.
Ils donnent ce « concert » à travers Berlin pendant tout l’été dans le cadre de la communication de la BSR qui encore une fois surprend et fait sourire.
P.R. KantateLa petite chanson qui reste bien dans la tête, à la fin du spectacle est interprétée par PR Cantate, l’auteur de « In Balin », mon tube de l’été 2007 et toujours un de mes titres favoris.
Toutes les dates du Trenntmusik Ensemble ici.
J’ai raté, Alony et Avishai Cohen au Musé Juif de Berlin, je suppose que ce devait être super, le 29 Fat Freddy’s Drop et au C-halle !!!
4 Responses
trés bonnes les photos
Je suis d’accord avec el pix
Bon sang! On part juste un week-end de Berlin et on loupe tellement d’évènements…
Avishai Cohen au musée juif, j’aurai bien aimé y être moi aussi…
@Lauren et moi donc. Hier il y avait aussi Manu Chao au C-Halle.