Trenntmusik Ensemble

Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget
24 heures ne suffisent plus a voir tous ce qui ce passe à Berlin, de retour dans Kreuzberg après le concert du Staatsoper, j’arrive dans la Bergmanstraße où se tient depuis 3 jours le festival de jazz « Kreuzberg jazzt! ». Un groupe vient à peine de finir son set qu’une équipe de la BSR ( nettoyage de la ville) se déploie au pied de la scène.


Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget

Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget
Très rapidement ils transforment les poubelles en instruments de percussion et se mettent à danser et chanter en plusieurs langues sur le thème du tri des déchets.
Leur passage ne dure qu’un quart d’heure, mais pendant ce temps ils ont conquis le public. Percussionnistes, contrebassiste, danseurs, ils forment le Trenntmusik Ensemble, un groupe dont les instruments sont des déchets recyclés.
Ils donnent ce « concert » à travers Berlin pendant tout l’été dans le cadre de la communication de la BSR qui encore une fois surprend et fait sourire.
Trenntmusik-Ensemble A berlin - Photo copyright Didier Laget
P.R. KantateLa petite chanson qui reste bien dans la tête, à la fin du spectacle est interprétée par PR Cantate, l’auteur de « In Balin », mon tube de l’été 2007 et toujours un de mes titres favoris.
Toutes les dates du Trenntmusik Ensemble ici.
J’ai raté, Alony et Avishai Cohen au Musé Juif de Berlin, je suppose que ce devait être super, le 29 Fat Freddy’s Drop et au C-halle !!!

4 réponses

  1. Bon sang! On part juste un week-end de Berlin et on loupe tellement d’évènements…
    Avishai Cohen au musée juif, j’aurai bien aimé y être moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cité radieuse à Berlin - photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la

Tiny planet - Berlin L’Astronaut Cosmonaut

Tiny planet Berlin

La pandémie m’a bien impacté, psychologiquement, mais aussi professionnellement, annulation d’expos, publication de livre reportée. Alors pour compenser cette chute de mes revenus, j’ai commencé une nouvelle activité, et dommages collatéraux de celle-ci voici quelques Tiny Planet de Berlin vide,