Tempelhof OFF

Berlin-Tempelhof A berlin - Photo copyright Didier Laget Tempelhof a fermé il y a deux jours. Le parking devant est vide, mais des groupes s’y promènent, parlant à voix basse comme à des funérailles.


Berlin-Tempelhof A berlin - Photo copyright Didier Laget C’est très étrange, et cet autel qui a été improvisé, en détournant la tête d’aigle sur la Platz der Luftbrücke. Des gens y laissent des bougies, ( en offrande? ) et une plaque rappelle que l’aéroport doit rester patrimoine mondial de l’UNSECO. Oui UN SECO.
Berlin-Tempelhof A berlin - Photo copyright Didier Laget
J’ai failli faire un super jeu de mot, « Un Seco ça va, Prosecco, bonjour les dégâts  » mais je ne l’ai pas fait. C’est ça la classe!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sol de la Mainzer Straße

Mainzer Straße – Le sol

Je parie que vous ne regardez même plus le sol de la Mainzer Straße. Moi si. Pour en savoir plus sur le Corona, lisez Tout sur le COVID de Berlin.

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le