Rumeurs

Tempelhof A berlin - Photo copyright Didier Laget
On considère souvent que le web est un vecteur de rumeurs, on oublie trop vite le coiffeur, l’arrêt de bus et le bar. Pour preuve une série de rumeurs sur Berlin que je n’ai jamais vues sur le web. Jusqu’à aujourd’hui 🙂 D’ailleurs sont-elles toutes des rumeurs?


Tempelhof.
Les carottes sont cuites, ou les dès sont jeté, c’est comme vous voulez. Les avions vont déserter l’aéroport de Tempelhof. Ce n’est pas un musée ou un centre de loisirs qui y sera créé, mais des appartements de grand luxe. Il parait que des cabinets d’architectes se penchent déjà sur le projet. Alors à quoi va servir le référendum du 27 avril? Je ne sais pas. N’oubliez pas que c’est une rumeur. Ou pas.
Mac Donald à Kreuzberg.
Le premier mai, il faudra éviter les Mac Do de Kreuzberg. Et le plus récent en particulier.
Le réchauffement climatique contourne Berlin.
Tandis que le reste de la planète se réchauffe, Berlin glisse dans une nouvelle ère glaciaire. Ça ressemble plus à un fait qu’à une rumeur. On est au printemps avec des températures hivernales et une pluie tellement automnale que j’ai les pieds et les mains palmées. Pour confirmer cette information, Knut. Ce n’est pas un ourson comme on l’a cru, mais bien le nouveau berlinois totalement acclimaté à ces nouvelles conditions météorologiques.
Südstern
Les travaux de la station de métro de Südstern finiront un jour. Alors ça c’est une énorme rumeur.
En octobre 2007, des travaux commencent, les trains ne s’y arrêtent plus que dans une direction. Ce n’est pas grave, ils doivent être finis en janvier 2008. Mais en janvier 2008 on apprenait qu’ils seront finis en juin 2008. Alors, les gens doutent. Ils marchent jusqu’à Hermanplatz ou Gneisenaustraße. La marche c’est bon pour la santé.
À votre avis ?

4 réponses

  1. Pour Tempelhoff c’est triste parce que l’aeroport avait un cachet unique…
    Le Mc do va avoir droit au folklore c’est clair…Sinon c’est plus Kreuzberg !
    Pour le climat, il faudrait qu’on ait un véritable hivers, parce que cette année, on l’a pas vu…
    (Quoique de la neige avec un ciel bleu et un soleil radieux, ce fut curieux…)
    Pas oublier que le S Bahn est aussi bien servi dans le genre arrets de lignes…

  2. Il n’y a qu’un Mcdonald à Xberg si je ne m’abuse. Il pourrait bien s’y passer des événements inattendus le premier mai.
    Quand au contournement du réchauffement climatique, qui sait…

  3. PS: C’est typiquement le genre de questions qu’un berlinois de base se pose. Pour moi, vos billets sont comme de bonnes grosses madeleines de Proust à la Currysosse

  4. Le refroidissement du climat européen à cause du rechauffement climatique global n’est pas une rumeur mais une réalité :
    L’air chaud fait fondre la banquise, qui refroidit les courants marins… ou quelque chose comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cité radieuse à Berlin - photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la

Tiny planet - Berlin L’Astronaut Cosmonaut

Tiny planet Berlin

La pandémie m’a bien impacté, psychologiquement, mais aussi professionnellement, annulation d’expos, publication de livre reportée. Alors pour compenser cette chute de mes revenus, j’ai commencé une nouvelle activité, et dommages collatéraux de celle-ci voici quelques Tiny Planet de Berlin vide,