Oberbaumbrücke

A berlin - Photo copyright Didier Laget
Il y a ponts, ponts et ponts. Les mondialement connus comme le Golden Gate Bridge, le pont de Millau ou le pont d’Avignon et les injustement mondialement méconnu comme l’Oberbaumbrücke. C’est pourtant le plus beau de tous. En toute objectivité.
Il est beau de près comme de loin, vu du dessus ou du dedans, il est beau avec ou sans métro jaune. Et surtout, il va jusqu’à l’autre berge, contrairement au pont d’Avignon qui s’arrête en plein milieu du Rhône et qui ne sert à rien, en tant que pont. C’est d’autant plus injuste qu’il existe même une chanson en l’honneur de l’Oberbaumbrücke, je vous en livre les paroles. Devinez la mélodie.


A berlin - Photo copyright Didier Laget

Sur l’Oberbaumbrücke on y tanz, on y tanz
Sur l’Oberbaumbrücke on y tanz tous en Kreis
Les herren font wie so
Et les frauen wie so
Sur l’Oberbaumbrücke on y tanz, on y tanz
Sur l’Oberbaumbrücke on y tanz tous en Kreis
Plus d’info sur l’Oberbaumbrücke.

3 réponses

  1. Magnifique pont effectivement. Je ne me souviens pas de l’avoir vu… Pas grave! Fin juin je manquerai pas mon coup 😉
    Sinon superbe murale également (à gauche du pont sur la 2e photo) Tu sais c’est de qui? Un endroit, 2 belles choses à voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La tour de TV de Berlin du mois de novembre 2020

La tour de TV de novembre 2020

La tour de TV de novembre, je l’ai trouvé sur une affiche collée à l’entrée d’une école de Kreuzberg. À côté de moi une maman essayait d’expliquer à son petit enfant, qui ne s’y intéressait déjà plus, trop occupé avec

Britzer Garten - Café am see

Britzer Garten : un après-midi dans ce parc superbe

Avec un nouveau confinement qui nous pend au nez, on essaye de sortir le plus possible, d’autant plus que l’automne est magnifique et cette année, assez doux pour faire de grandes balades autour de Berlin sans claquer des dents. J’ai

Le sol de la Mainzer Straße

Mainzer Straße – Le sol

Je parie que vous ne regardez même plus le sol de la Mainzer Straße. Moi si. Pour en savoir plus sur le Corona, lisez Tout sur le COVID de Berlin.