Dimanche. On aimait trop l’assassin ou pas assez? L’écriture de notre polar était dans une phase critique. Il nous fallait nous concentrer à fond, et les percussions permanentes des cariocas du Karneval der Kulturen n’aidaient pas, On est parti chercher des contrées plus propices, au fin fond de Neukölln. A Rixdorf. un Bar sans nom au milieu d’une petite place. On se serait cru à Berlin dans les années 80. Le ciel était bleu, la température orange, les arbres bruissaient vertement. On a réglé son compte à notre assassin.
On ne trouve ce genre d’endroit qu’à Berlin.

Le koji de Mimi Ferments
Avec ces enfilades de futs en bois clair, on se croirait presque dans des chais du Bordelais, pourtant cette grande pièce lumineuse, se trouve au coeur des Osram-Höfe, à Wedding chez Mimi Ferments. Dans ces futs pas de vin, mais
2 réponses
Rixdorf est effectivement un bien joli décor plutôt inattendu au coeur de Neukölln, mais à 2 pas de ce petit nid vous attend une bien belle autre surprise (qui vous est peut-être déjà familière) : le Dritter Raum… « Das cafe » !
On s’y sent comme à la maison, le café est extra, la musique et les décos font leur effet, le brunch bio est inégalable, et le proprio et ses acolytes toujours souriants http://www.myspace.com/dritterraum/photos/13048435#%7B%22ImageId%22%3A13048435%7D gehen !
@ Maiochka, merci pour l’info, je ne connaissais pas.