Le paradis

paradis A berlin - Photo copyright Didier Laget
Dimanche. On aimait trop l’assassin ou pas assez? L’écriture de notre polar était dans une phase critique. Il nous fallait nous concentrer à fond, et les percussions permanentes des cariocas du Karneval der Kulturen n’aidaient pas, On est parti chercher des contrées plus propices, au fin fond de Neukölln. A Rixdorf. un Bar sans nom au milieu d’une petite place. On se serait cru à Berlin dans les années 80. Le ciel était bleu, la température orange, les arbres bruissaient vertement. On a réglé son compte à notre assassin.
On ne trouve ce genre d’endroit qu’à Berlin.

2 réponses

  1. Rixdorf est effectivement un bien joli décor plutôt inattendu au coeur de Neukölln, mais à 2 pas de ce petit nid vous attend une bien belle autre surprise (qui vous est peut-être déjà familière) : le Dritter Raum… « Das cafe » !
    On s’y sent comme à la maison, le café est extra, la musique et les décos font leur effet, le brunch bio est inégalable, et le proprio et ses acolytes toujours souriants http://www.myspace.com/dritterraum/photos/13048435#%7B%22ImageId%22%3A13048435%7D gehen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sol de la Mainzer Straße

Mainzer Straße – Le sol

Je parie que vous ne regardez même plus le sol de la Mainzer Straße. Moi si. Pour en savoir plus sur le Corona, lisez Tout sur le COVID de Berlin.

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le