Engel nebenan

engel-nebenan- A berlin - Photo copyright Didier Laget
Il y a quelques jours est paru chez Sauerländer un recueil de nouvelles sur le thème des anges : Engel nebenan – Geschichten zwischen Himmel und Erde, c’est à dire, « les anges parmi nous, histoires entre le ciel et la terre. »


Il contient 14 récits rédigés par autant d’auteurs plus ou moins connus en Allemagne, Zoran Drvenkar, Alois Prinz, Tamara Bach, Isabel Abedi, Didier Laget et Beate Dölling.
Evidement, il faut lire l’allemand, mais si c’est le cas, achetez ce livre (si ce n’est pas le cas, prenez des cours et achetez-le) et lisez « Keine Tiger im Garten » et « Engel an Bord », qui sont en toute objectivité les plus belles nouvelles de cet ouvrage.
Engel nebenan chez Amazon
Engel nebenan chez BOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le

Wim Wenders Werkschau

Wim Wenders en cadeau sur Das Erste

Das Erste nous fait un super cadeau. La chaîne de TV nous offre quasiment toute l’œuvre de Wim Wenders, ou en tout cas le meilleur de son œuvre cinématographique, à retrouver dans la médiathèque. Au total 28 films et des