SUWO A berlin - Photo copyright Didier Laget

SUWO @ Tempelhofer feld

Hier, j’ai écouté un orchestre jouer Shostakovich, Vaughan Williams, Gustav Holst, et des extraits du « livre de la jungle », de « West Side Story », du « Parrain »

Mission Classical Revolution

N’oubliez pas, Classical Revolution, c’est lundi prochain. Je n’explique pas ce que c’est, je l’ai déjà fait ici. En revanche je vous donne les horaires,

John-Barry-a-la-Galerie-im-Saalbau A berlin - Photo copyright Didier Laget

John Barry à la Galerie im Saalbau

Le peintre anglais John Barry vit à Neukölln depuis1990. Il a entreprit un inventaire de son kiez, döners, Ecke Kneipe, marchands de charbon, Pommesbude, bars, dont il présentera une partie lors de sa prochaine exposition à la Galerie im Saalbau à partir du 11 mai prochain.

Classical-Revolution A berlin - Photo copyright Didier Laget

Classical Revolution

Petit billet pour signaler que la Classical Revolution, se fait le lundi et non plus le dimanche et que c’est toujours aussi bien (et bon)

Icke-Die-Oper A berlin - Photo copyright Didier Laget

Icke – Die Oper

Mon allemand s’améliore, mais il est loin d’être au point. Pourtant je suis allé voir Icke : Die – Oper à la Volksbühne et vous invite à le faire aussi, que vous parliez Hochdeutsch ou Primitivdeutsche comme moi. Car la pièce n’est pas en Allemand mais en Berliner Schnauze, que l’on maîtrise tous (Schrippe, Kiez… )

classical-revolution-berlin A berlin - Photo copyright Didier Laget

Classical Revolution Berlin

Il y a quelques années, des musiciens dit classiques, décident de sortir du cadre des salles de concerts traditionnelles et vont faire le boeuf dans un bar de Mission District à San Francisco, le Revolution Cafe. Ils y jouent tous les dimanches, pour le plaisir. C’était en 2006. Depuis le concept a été repris dans plusieurs villes à travers le monde, dont Berlin.

hasenheide A berlin - Photo copyright Didier Laget

Hasenheide 23:00

Petite fête dans Heisenheide hier soir, une centaine, ou plus, de silhouettes se pressent autour du podium où le DJ officie, le son est carrément excellent, l’ambiance aussi, mais avec un « e » à la fin d’excellent.

arno A berlin - Photo copyright Didier Laget

Ben l’Oncle Soul et Arno : Géants

C’est avec des concerts comme ceux ci, qu’on se dit que le bonheur est dans la musique. Ben l’Oncle Soul et d’Arno à la Kessekhaus à Berlin.