Le balcon

balcon A berlin - Photo copyright Didier Laget
Un jour, Shakespeare m’a dit « Tu vois Didier, au départ, je voulais que Roméo et Juliette se passe à Berlin, mais après y avoir fait un tour, j’ai réalisé que ce n’était pas possible, les balcons sont remplis de choses. »
Je lui ai répondu « Ok William, mais sur celui ci, il y a un crâne, tu aurais pu y situer « Hamlet », tu sais, « To be or not to be… »
« C’est vrai, je n’y ai pas pensé. Ce qui m’a désolé le plus avec Roméo et Juliette, c’est que j’adore la bière, à Berlin j’aurai été servi, alors qu’à Vérone ils ne jurent que par le Bardolino ou le Valpolicella et le vin, ça me donne des aigreurs d’estomac… Bon aller, c’est ma tournée. Et toi alors, t’écris toujours? »

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Da Hotel, bar in Berlin Photo Didier Laget

Das Hotel ferme

Das Hotel, le plus beau bar du monde, le bar de Berlin le plus joyeux, le plus éclectique, le plus ibérique, le plus botaniuqe, le bar le plus drôle… Ferme! J’aurais tant aimé y boire un dernier verre de Cava

feu d'artfice du nouvel an à Berlin

Feu d’artifice du nouvel an à Berlin en 2020

Pas de feu d’artifice à la porte de Brandenburg, à l’Europa-Center à Charlottenburg ou à la Zitadelle Spandau et vous habitez dans une des 56 Böllerverbotszonen de Berlin. Pas de panique, je vous offre 4 feux d’artifice du nouvel an