Je sais qu’en disant que j’ai bu du jus de choucroute, certains vont faire « Pouah! »
Dans les épisodes précédents j’ai goûté le Rotbäckchen, le jus de betteraves dans les deux cas je fut agréablement surpris, qu’en sera t-il de ce test de jus de choucroute.
J’ai acheté un jus de choucroute Bio chez Edeka. Je l’ai mis au frigo pour le rafraîchir un peu.
Dans le verre, il n’y a pas de doute, ça sent la choucroute, mes glandes salivaires font ce qu’elles savent faire quand elles sont excitées par une légère acidité.
Je bois. C’est comme si j’avais bu la tasse dans l’océan atlantique, je ne sais pas si ça vient du sel de mer, seul ingrédient ajouté au jus, mais chaque gorgée a un côté maritime et iodé que j’aime bien, assez proche de la première sensation qu’on a quand on goûte une huitre.
On me dit que le jus de brassicacées stimule le transit, il est donc à boire avec modération, comme quoi il n’y pas que le vin.
7 Responses
Du jus de choucroute qui a un goût d’huitre!! Oui c’est sûr ça donne envie!! :p
@Nat, j’en conclue que tu n’aimes pas les huitres 🙂
C’est si évident que ça!?! C’est surtout le mélange des 2 qui surprend…menfin, il ne faut pas juger sans avoir goûté alors si je franchis le cap un jour, je te redirai 🙂
Il fut un temps où je testais tout ce genre de choses. Ca m’a passé. Ce n’est pas mauvais. Mais bon. Je ne cours pas après…
Par contre je te concède que l’identification du goût de ce genre de choses est un exercice fascinant. Et de mon côté, ça n’avait rien à voir avec les huîtres…bizarre, les rapprochements que l’ont fait ne sont pas toujours les mêmes.
Le jus de choucroute c’est vraiment délicieux. Quel plaisir d’entendre ses intestins roucouler de plaisir après ne serait ce qu’un petit verre. J’envisage de le proposer comme trou normand lors des longs déjeuners du dimanche.
Il faut oser, je ne sais pas si j’ose !
pour ma part j adore la choucroute crue dont je fait une grande consomation et j ai recement testé le jus de choucroute en autriche c est escellent j adore