Un peu avant minuit, on est sorti une flûte de champagne à la main et on a marché jusqu’au carrefour de Sudstern dans Kreuzberg. Le spectacle était incroyable, un tonnerre permanent résonnait dans Berlin, où que l’on regarde le ciel s’embrasait, des milliers de feux d’artifice ont explosé non stop jusqu’à 3h du matin.
J’ai mis en ligne une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du spectacle. Elle dure une dizaine de minutes. On voit les feus d’artifice jusqu’à Neukölln.
En fait, les festivités avaient commencé le 30, mais pas avec une telle intensité, c’était surtout des gros pétards jetés dans la rue par les enfants.
Vers 20:00 des types étaient sur le toit de l’immeuble, (6 étages berlinois) et celui-ci devenait une base de lancement qui illuminait notre hinterhof.
On a joué à éviter de prendre des fusées sur la tête lorsqu’elles retombaient. On voulait aller sur Kreuzberg (la « montagne » qui surplombe Berlin) mais l’idée de rouler dans les rues sous les pluies de débris pyrotechniques nous a fait changer d’avis.
3 Responses
Salut et Bonne Année !
J’ai moi meme passé mes premieres fetes de fin d’année a Berlin ! Un endroit de fou, c’est vraiment super !
Je ne suis pas allée a Kreuzberg pour l’occasion, je suis resté sur Unter den Linden, mais arrivé trop tard pour etre proche de la Brandenbuger Tor 🙂
En tout cas, Berlin, je m’en lasse pas ! Je veux y rester !
cher ami, j’admire votre courage…
on a eu beau m’avertir, et bien pour mon premier reveillon berlinois: « peau de zobi » comme on dit chez les jeunes (des années 80). Sous les rires grivois et blessant de mes mitbewohner je suis resté chez moi appeuré, à regarder les gens esseyant de se massacrer sur oranianstr.
bon 2007 sera vite passée, je retenterai ma chance l’année prochaine.
Ouha c’est fou ! C’est pareil ailleurs en Allemagne ou est-ce typiquement berlinois ? D’où vient cette tradition ?
J’imagine en France les camions de pompiers ne sachant plus où donner de la tête hahaha !