Le Bierpinsel faisait partie de ma sélection « l’architecture qui fait rire« , maintenant le bâtiment starwaresque glisse sur le terrain du street art. 5 artistes s’associent pour lui refaire la face, Flying Förtress, Honet, Sozyone et Craig KR’ Costello.
Ils se donnent jusqu’au 15 mai pour finir leur projet. Ça c’est pour l’extérieur, pendant ce temps on peut monter dans la tour, on y trouvera une expo organisée par Vicious Gallery de Hambourg – Dave the chimps, Oliver Kosta Théfaine, Poch, Dave Decat, Stefan Strumbel, Form76… – et un café avec une vue qu’il faut voir pour la croire. La tour restera dans cet état encore une année. Et si vous venez en métro, vous aurez aussi une surprise.
Turmkunst
À propos du Bierpinsel, je viens d’apprendre que ses architectes, Ralf Schüler et Ursulina Schüler-Witte, ont signé l’ICC, qui fait aussi parti de ma sélection « l’architecture qui fait rire ». A voir !
5 Responses
Starwaresque est le bon adjectif pour décrire cette tour 🙂 Je tombé dessus un soir par hasard et j’ai eu peur.
ça va pas lui faire de mal à ce truc : il est quand même carrément moche. je regrette quand même de ne pas y être monté. C’est bien de là-haut?
Dieu que l’intérieur semble laid!! Tous les signes d’une déco bien proll:
– fauteuils « lounge », modèle ultra-standard probablement achetés au Baumarkt du coin
– Parquet (sans doute faux) couleur bois précieux
– et le summum… des néons de couleurs bien pétantes sur les murs!
Beurk!!
« peur, carrément moche, laid, faux, ultra-standart, beurkk ! »
Moi je le trouve carrément drôle tellement il s’en fiche de ce qu’on va penser de lui 🙂 Purement ordinaire finalement, il me fait penser à toutes ces « mauvaises herbes » si audacieuses !
C’est pas mal le Bierpinsel, mais l’ICC m’a laissé sans voix. Moi qui pensais que le Nostromo s’était volatilisé dans l’espace…