Vous avez jusqu’au 15 janvier 2007 pour aller voir l’exposition de Rebecca Horn au Martin-Gropius-Bau.
Ses installations menaçantes et aiguës vous colleront le vertige (l’univers dans une perle) ou vous feront sourire comme la table qui danse le tango.
Nouvel an 2025 au Berghain
D’ici peu je vous dirai comment j’ai pris cette photo de l’intérieur du Berghain, sans que Sven Marquardt ne m’en empêche.
2 Responses
Rebecca Horn que j’ai decouverte ici a Berlin. Quelques petites choses amusantes, mais dans l’ensemble tout ca est bien trop serieux (voir les films dans la salle de projection)et manque le plus souvent de poesie.
… mais une table dansant le tango permet quelques sourires.
Je me permets d’écrire quelques lignes qur ce blog qui me permet de me replonger dans l’univers berlinois avec nostalgie. Je n’y ai passé qu’une grosse semaine, évidemment trop peu pour découvrir vraiment la ville, mais assez pour en tomber amoureuse. Un lieu en particulier m’a marqué : un squatt d’artistes de l’oranienburgerstrasse (l’orthographe est très incertaine, je ne parle pas allemand…), d’une des fenêtes, on peu voir le tag-peinture que je crois être sur ce blog, Ronaldo en pleine action, symbole de la WM. Disons que j’adorerai y refaire virtuellement un tour, comme dans le métro avec ses sièges si joliement décorés ; )