Prinzessinenbad II

Prinzessinenbad
Prinzessinnenbad, c’est un film de Bettina Blümner sorti en 2007. Cru, un chouia déprimant, mais plein de vrais morceaux de vie, si bien qu’on rit. La langue est aussi importante que le scénario et certaines répliques sont devenus cultes. En tout cas à Berlin.
Voici Prinzessinnenbad II. Attention c’est de l’art, vous risquez de ne pas comprendre.

Prinzenbad, c’est une piscine à côté de la station de Prinzenstrasse qui est elle-même sur la rue Prinzenstrasse, d’où son nom. C’est une des piscines de mon kiez, il y a aussi celle de Neukölln, et celle de Bearwaldstrasse mais Prinzenbad à ma préférence. Certaines scènes de Prinzessinnenbad y ont été tournées.
En Bretagne, alors que l’honnête homme ne se découvre pas d’un fil, on trouve des gens qui se baignent dans une eau à trois degrés. Des Allemands, certainement. Non qu’ils ne soient pas honnêtes, mais ils résistent au froid mieux que nous dans le Sud. Il suffit d’aller à la Prinzessinbad pour comprendre pourquoi, c’est juste une question d’entraînement. Avant de se baigner, douches, obligatoires. La température de l’eau est proche de zéro. Avec le choc thermique, on vacille. Puis on a le choix entre trois très grands bassins. Un non chauffé, il doit faire 12°, un chauffé, 18° et un autre où s’ébrouent les bambins dans 50 cm d’eau.
Dans mon désir d’intégration, je me baigne dans le bassin non chauffé, histoire de montrer de quel bois je me chauffe.
Prinzenstr. 113-119, ( juste en bas de la station du même nom )
12105 Berlin,

4 Responses

  1. J’ai vu ce film l’année dernière au bar 25 (aber ich komme nicht aus Kreuzberg) et j’ai eu du mal à tout comprendre, je crois je ne maîtrise pas encore l’allemand djeun’s…

  2. Alors moi j’en reviens et il faut préciser que c’est ouvert jusqu’au 26 septembre et que le bassin froid est vraiment très froid quand la température extérieure n’est pas très chaude.. J’ai cru mourir de saisissement il y a dix jours en plongeant naïvement dans le premier bassin! Je recommande celui du fond…

  3. Guten Tag,
    je viens de tomber sur ton blog par hasard…. j’ai eu la chance de passer une journée à Berlin le 19 Aout dernier.. Et j’en suis tombée raide dingue !!! J’ai lu une bonne partie de ton blog… et.. au hasard.. JE fais partie des touristes qu ont remarqué les briquettes rouges (style ville de TOulouse) du Rathaus …
    Quelle chance d’habiter Berlin !!
    Grüsse aus Bordeaux (leider !!! )

  4. bonjour jai deja vu le reportage Prinzessinenbad
    sur arte cet ete et jaimerai bien le revoir jaimerai savoir sil ya un site soutitré en francai ou lon pourrai le voir car jai fai tou les site site youtube, dailymotion,etc et il nya rien merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de