Ciao MTO
MTO est revenu, le temps de travailler sur Yaam. Il laisse aussi une belle vidéo où il dit clairement « Ciao Berlin ». Dommage pour nous, pour voir son travail, il faudra maintenant aller en Louisiane. Ciao MTO
MTO est revenu, le temps de travailler sur Yaam. Il laisse aussi une belle vidéo où il dit clairement « Ciao Berlin ». Dommage pour nous, pour voir son travail, il faudra maintenant aller en Louisiane. Ciao MTO
En 2010, un type ouvre une pizzéria et pour créer le buzz décide de la faire décorer par des street-artists de Berlin. Les travaux durent quelques mois, pendant lesquels la façade et l’intérieur du restaurant sont recouverts de graffs par MTO, Noel, Gogoplata, Dave the Chimp, Lake, 1010, Eliot, Base 23, Tim Robot, Czarnobyl, Bimer, Pabo, Herr von Bias, M:M, Sam, Prost, Pisa73, Emess et Just. La pizza ouvre et j’y vais.
Faites un voeux, voici le premier graf de l’année. Il est signé MTO, et a été réalisé sur un mur de la Stattbad à Wedding. Son concept évolue, quittant la soul, le blues et le funk, il travaille maintenant sur les « Berlin Street-Fighters ». De, Just qui nuit à sa santé à Alias, SP38, 4rtist.com, Prost, Bimer, Some, et d’autres encore.
Il y a deux ans, MTO a réalisé un super travail sur le rideau de fer d’un magasin de l’Heinrichplatz, Isaac Hayes et à côté Jack Nicholson halluciné. Le diptyque est rapidement devenu une des attractions de Kreuzberg. Malheureusement, quelqu’un l’a défoncé avec deux gros tags. Alors, MTO s’est remis à l’ouvrage. Just était là aussi.
Depuis que j’ai parlé des graffs de MTO sur l’Heinrichplatz et la Cuvry strasse, il en a fait bien d’autre. Y compris ce Spike Lee dans le Gorlitzer park. Celui ci est le résultat d’une drôle de collaboration avec Some, qu’il raconte dans un article sur Fatcap.
Je suis rarement debout très tôt le dimanche matin et encore rarement, très tôt sur Heinrichplatz le dimanche matin. Et c’est ballot, parce que c’est en dérogeant à cette règle dominicale que j’ai découvert ces graffs signés MTO ( décidément ), qui ornent les volets de deux magasins de cette place. Le travail est tellement fin qu’on dirait de l’aérographe.
Sly, de Sly and the familly stone, un superbe graff, dessiné par MTO dans la Cuvrystraße.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés