Le premier mai à Berlin
Pour le premier mai, on a fait un tours en vélo dans le sud de Berlin, je vais essayer d’éviter mon habituelle liste de superlatifs, mais la tentation est grande.
Pour le premier mai, on a fait un tours en vélo dans le sud de Berlin, je vais essayer d’éviter mon habituelle liste de superlatifs, mais la tentation est grande.
Un samedi gorgé de bon soleil jaune et chaud, un dimanche pareil. Les lézards se sont baladés à travers Berlin. Pour optimiser au maximum leur consommation de rayons. De Friedrichshain à Kreuzberg via Prenzlauerberg.
Dans une semaine c’est le printemps, dans deux semaines on passe à l’heure d’été. Il neige.
Depuis que j’ai parlé des graffs de MTO sur l’Heinrichplatz et la Cuvry strasse, il en a fait bien d’autre. Y compris ce Spike Lee dans le Gorlitzer park. Celui ci est le résultat d’une drôle de collaboration avec Some, qu’il raconte dans un article sur Fatcap.
Attends-moi sous le S-Bahn entre Lausitzer Platz et Görlitzer Park, j’arrive.
J’étais sur mon Fahrrad dans le Görlitzer Park quand je me suis dit « Tiens, c’est bizarre, en ce moment, Berlin, au niveau du graff, c’est tranquille, au niveau du vécu aussi, mais surtout au niveau du graff. » Texto.
Voilà deux jours que Berlin est dehors. Je ne sais pas comment font les gens qui ne peuvent pas sortir alors qu’une pluie de lumière inonde les rues. L’Admiralbrücke passe lentement en configuration « c’est l’été je bois ma Beck avec mes potes jusque tard dans la nuit » la petite dame qui vend ses journaux sur sa chaise en paille est un petit peu débordé, mais je suppose que son chiffre d’affaires grimpe avec la température, elle n’a plus le temps de tricoter. La queue fait son apparition devant le glacier Isabel.
Je ne sais pas ce que cette poubelle du Görlitzer Park avait fait (tricher au poker peut-être?) mais en tout cas elle est maintenant recouverte de goudron et de plumes!
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés