Photo Didier Laget

De la couleur

Quand l’hiver sera revenu, avec sa grisure, sa froideur et ses griffures je ferais un tour à Wedding pour y voir des couleurs et retrouver le moral. Et après j’irais dans la Zossener straße. Mais avant je mettrai de la crème solaire pour éviter les coups de soleil, trop de couleur cogne.

Facade-kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Dans mon Kiez

Dans mon Kiez, il y a un immeuble encore bien marqué par l’histoire, impacts de balles et morceaux de balcon en moins. Il y a une fenêtre au dessus de la porte. Et à la fenêtre un monsieur, qui regarde ce qui se passe dans la rue. Il appui ses coudes sur un coussin jaune. En général il fume une cigarette. A sa droite des bouteilles de bière, une qu’il boit et d’autres d’avance. Ca lui évite de quitter la fenêtre pour aller en chercher d’autres, une fois qu’il est installé.

Visage

Un groupe immobilier bavarois a demandé aux élèves de l’Universität der künste Berlin de plancher sur le concept de « l’immobilier avec un visage ». Niklas Roy a dessiné ce visage sur un immense drap de toile qui est maintenant tendu sur une façade de cet immeuble en face de la gare de Zoo. C’est marrant, je suis passé tellement souvent devant sans le voir.

maison-de-couleur-A berlin - Photo copyright Didier Laget

Les crayons de couleur

On imagine quelqu’un qui vient de recevoir une nouvelle boîte de 40 Caran d’Ache pour Noël, alors il les utilise tous pour décorer sa maison. Sinon, c’est pas la peine d’en avoir autant. Ca scrige, ça fait un peu mal aux yeux, en tous cas c’est pas triste. En bas de Zossener straße