àBerlin -le Blog sur Berlin en Français

Expo – Rock!

Rock A berlin - Photo copyright Didier Laget
Ça pourrait ressembler à un Hard-Rock café, mais c’est une expo sur le Rock. Elle se tient jusqu’au 4 mars 2007 au Kronprinzenpalais sur Unter den Linden. On y voit, plein de guitares, celles Beatles, de Mick Jones, une « véritable veste hippie  » sous-verre qui m’a fait beaucoup rire, c’était celle de Mitch Mitchell, le batteur de Jimi Hendrix. Un harmonica de Dylan.


J’ai du mal avec l’idée de mettre du Rock dans un musée. Cependant dans cette expo, permet de redécouvrir ou de découvrir des groupes de par ici et pas que Néna. On voit une partie du studio d’enregistrement de Can ou le setup incroyable de Einstürzende Neubauten . Et la scène punk berlinoise qui était assez extrême.
En plus, c’est gratuit alors comme il y a pleins de vidéos on y retourne autant qu’on veut.

6 réponses

  1. Salut, est-ce que tu sais ou Bowie habitait à Berlin et si le studio où il enrgitrait existe toujours?

  2. Nous on avait bien aimé… D’abord parce qu’on connaît pas tout sur le rock allemand 😉
    Et puis surtout, on a vu une pièce aménagée comme une chambre d’ado qui aimait le rock… Et là ça été le choc : on se croyait pourtant unique !!
    Et là sous nos yeux, en plein Berlin, une chambre comme celle qu’on avait à 15 ans… en France…
    Pour Bowie, l’idée c’est de se balader avec Heroes dans les oreilles et de pousser jusqu’à Neuköln avec le morceau du même nom… des frissons pleins le coeur…
    Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ia tour eiffel berlin

La Fernsehturm du mois de juin

La tour de TV du mois de juin… ce n’est pas moi qui l’ai photographié, c’est la künstlicher intelligenz qui l’a créée. J’ai utilisé le prompt suivant : Mix the Eiffel tower with the berlin TV Tour with a normal

Peter Fox - Love songs

Love Songs, le retour de Peter Fox!

Yeah-yeah, halleluja, Hey Tuff Cookie! Peter Fox, vient de publier Love Songs, son deuxième album solo, 14 ans après le premier “Stadtaffe”, qui est resté tout ce temps sur mes playlists sans que je ne m’en lasse, avec des titres