CarLoft

Krisengebiet A berlin - Photo copyright Didier Laget
Peut-être en réaction aux incendies de voitures de luxe de l’an dernier, une société propose aux Berlinois inquiets pour leur signe extérieur de richesse motorisé, un nouveau type de logement. Attention, ce n’est pas de la science-fiction, c’est le CarLoft.
Alors, le CarLoft, comment ça marche?


carloft Copyright Der Dehmel
Il est tard et vous rentrez après une longue journée de travail. Toutes les places de parking de votre quartier sont déjà occupées, mais cela n’est pas un problème pour vous, grâce à un transpondeur, votre voiture est reconnue par votre immeuble qui ouvre une porte menant à un ascenseur. Assisté par des signaux lumineux et sonores, vous garez la voiture dans l’ascenseur qui vous a identifié et monte au quatrième étage… où se trouve votre appartement et votre garage.

Le garage est séparé de votre salon par une baie vitrée, ce qui permet d’exposer votre bolide à vos amis qui vous attendent dans le salon, un verre de champ à la main.
Si ça, c’est pas le bonheur…
Je n’aurais jamais imaginé ce genre d’immeuble ailleurs qu’aux USA ou en Russie, et à Berlin ailleurs que dans Mitte, mais il est à l’angle de Liegnitzer Strasse et Reichenberger Strasse, au coeur de Kreuzberg 36, soit, à quelques pas du Gorlitzer Park, de ses barbecues fumant et des tags du genre de celui qui ouvre ce billet.

car-loft-lift
Qu’une chose soit bien claire, je pense que les types qui mettent le feu aux bagnoles sont plus des provocateurs qu’autres choses et je suis contre ses pratiques qui entraînent un flicage encore plus important de notre société. Mais construire le genre d’immeuble dont il est question ici, du même genre que les « gated communities » aux USA, précisément dans ce quartier, je trouve que c’est aussi de la provoc.
CarLoft
C’est marrant, hier j’écrivais ce billet « Riche mais toc »
Merci Atmen pour l’info.

8 réponses

  1. l annee derniere je suis aller quelques jours apres le 1er mai et j ai vu a la télé les manifs de cette date avec les voitures brulees je ne viendrais jamais a berlin pour le 1ER mai en voiture.
    c’est vrai que c’est la haine de retrouver sa voiture brulée surtout quand on la bichone et quand on voit ce que les assurrances rembourse c’est les boules (je parle en connaissance de cause)
    ps didier tu n’es plus loin des 300 encore 18 couage)

  2. Berk,
    Moi qui n’ai jamais voulu rentrer ma voiture dans mon jardin parce que je trouve ça moche.
    Alors une bagnole à la place des fleurs !
    Quelle horreur et quelle erreur.

  3. Extraodinaire, j’ai dû cliquer sur le lien pour me convaincre qu’il ne s’agissait pas d’une blague…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evolution Covid-19 à BerlinPhoto Didier Laget

S’informer sur le Covid-19 à Berlin

Voici une liste de sources fiables concernant la situation de la pendémie de coronavirus à Berlin. Je sais bien qu’en ce moment,la méfiance est à la mode, et que la notion de fiabilité sera discutée, mais je fais, malgré tout,

Mon Berlin - Bernard THomasson

Bernard Thomasson offre son Berlin

Chers amis berlinois francophones autoconfinés. Je vous écris de mon confinement perso, pour vous annoncer une bonne nouvelle qui vous changera de Netflix. Bernard Thomasson, gastronome et écrivain ou écrivain gastronome, a décidé de nous faire cadeau de son livre

save-club-culture-berlin

Les clubs berlinois, chez vous.

Pour soutenir les clubs berlinois et ne pas sombrer dans la déprime, connectez-vous à unitedwestream.berlin, et dansez jusqu’au bout du virus. Pour 10, 20, ou 30 Euros par mois, vous rentrez au Berghain sans faire la queue, vous shakez vos

Le Covid à Berlin, Photo Didier Laget

Covid-19 à Berlin

Je n’aurai jamais imaginé vivre une crise pareille, le coup du Coronavirus qui menace la planète, c’est tellement énorme que beaucoup n’y croient pas et disent beaucoup de conneries, sans doute parce qu’ils ont trop bingé, se tapant à la