Peut-être en réaction aux incendies de voitures de luxe de l’an dernier, une société propose aux Berlinois inquiets pour leur signe extérieur de richesse motorisé, un nouveau type de logement. Attention, ce n’est pas de la science-fiction, c’est le CarLoft.
Alors, le CarLoft, comment ça marche?
Il est tard et vous rentrez après une longue journée de travail. Toutes les places de parking de votre quartier sont déjà occupées, mais cela n’est pas un problème pour vous, grâce à un transpondeur, votre voiture est reconnue par votre immeuble qui ouvre une porte menant à un ascenseur. Assisté par des signaux lumineux et sonores, vous garez la voiture dans l’ascenseur qui vous a identifié et monte au quatrième étage… où se trouve votre appartement et votre garage.
Le garage est séparé de votre salon par une baie vitrée, ce qui permet d’exposer votre bolide à vos amis qui vous attendent dans le salon, un verre de champ à la main.
Si ça, c’est pas le bonheur…
Je n’aurais jamais imaginé ce genre d’immeuble ailleurs qu’aux USA ou en Russie, et à Berlin ailleurs que dans Mitte, mais il est à l’angle de Liegnitzer Strasse et Reichenberger Strasse, au coeur de Kreuzberg 36, soit, à quelques pas du Gorlitzer Park, de ses barbecues fumant et des tags du genre de celui qui ouvre ce billet.
Qu’une chose soit bien claire, je pense que les types qui mettent le feu aux bagnoles sont plus des provocateurs qu’autres choses et je suis contre ses pratiques qui entraînent un flicage encore plus important de notre société. Mais construire le genre d’immeuble dont il est question ici, du même genre que les « gated communities » aux USA, précisément dans ce quartier, je trouve que c’est aussi de la provoc.
CarLoft
C’est marrant, hier j’écrivais ce billet « Riche mais toc »
Merci Atmen pour l’info.
8 Responses
La vache! Cela dit moi ça m’embêterais d’avoir ma voiture sur mon balcon, je trouve que ça bouche la vue!
De rien 🙂
l annee derniere je suis aller quelques jours apres le 1er mai et j ai vu a la télé les manifs de cette date avec les voitures brulees je ne viendrais jamais a berlin pour le 1ER mai en voiture.
c’est vrai que c’est la haine de retrouver sa voiture brulée surtout quand on la bichone et quand on voit ce que les assurrances rembourse c’est les boules (je parle en connaissance de cause)
ps didier tu n’es plus loin des 300 encore 18 couage)
C’est triste et ecoeurant
Berk,
Moi qui n’ai jamais voulu rentrer ma voiture dans mon jardin parce que je trouve ça moche.
Alors une bagnole à la place des fleurs !
Quelle horreur et quelle erreur.
Extraodinaire, j’ai dû cliquer sur le lien pour me convaincre qu’il ne s’agissait pas d’une blague…
Comment je fais moi? J’ai un Hummer, une Maybach et une Rolls? Il me faut 3 étages?????
Comment je fais avec mon hélicoptère?