Die Franzosen et les baguettes

baguette A berlin - Photo copyright Didier Laget Les Italiens parlent vite, les Allemands sont blonds, les allumettes suédoises, et les Français se promènent une baguette à la main. C’est sans doute à cause de cette dernière affirmation, qu’ici, quand vous commandez une baguette, les boulangers la glissent dans un sachet bleu blanc rouge.

10 réponses

  1. en tant que défenseur de l’exception culturelle régionnalo-vendéo- française , moi aussi je m’insurge et crie au scandale !
    DE VILLIERS

  2. moi en ce monent je suis en train de manger une bonne baguette bien fraiche au beurre et nuttella un vrai delice
    j ai hate de me retrouver a Berlin pour deguster les schnippes mais bon encore 5semaines a tenir

  3. Une vidéo ma foi bien instructive…Mine de rien, quand je rentre le soir avec ma baguette de pain sous le bras, je me sens moi même la caricature du frenchie et vu qu’on a pas mal de bus de touristes ( sur Nice), j’imagine que je conforte les passagers dans leur image et que je dois leur sembler bien typique !

  4. C’est drôle j’ai eu exactement cette discussion avec une amie allemande et un ami anglais hier dans le bus 100. résultat : tunique marine à rayures, beret, moustache, baguette et aussi être sur une bicyclette ?! Le fromage dans le panier du vélo évidemment !

  5. Porte de pantin, moi j’habite à la campagne, et ils font des baguettes pas moulées, absolument dégueulasses, je préfère celles, moulées, du supermarché à côté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kiba en kit - photo Didier Laget

Le Kiba qu’est-ce?

La première fois que je suis venu en Allemagne, c’était avec des Anglais qui avaient beaucoup d’a priori sur les Allemands ( ils vivent de bières, de choux et de saucisses ). Dans un Biergarten bien rempli, nous avions trouvé

Berlin me manque

Heimweh

Heimweh – Berlin me manque, mon amoureuse me manque. On a été confiné un mois en Catalogne où nous étions partis travailler. Au début c’était gérable, puis devant l’ambiance insupportable créée par les Mossos (police catalane) et par Quim Torra,

1er-mai-a-Kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Le Premier mai à Berlin

Pour le premier mai, Berlin est à la fois une ville éxaspérante et géniale, c’est le dosage qui varie et qui fait que depuis cinq/six ans, je quitte Berlin pour aller au bord d’un lac, le temps que tous les