U7 – un poème
Audio : La plupart des voyageurs dorment encore dans les wagon de la U7 entre Südstern et Jakob-Kaiser-Platz. On est un jour de semaine au mois d’aout, il est cinq heure, le matin.
Audio : La plupart des voyageurs dorment encore dans les wagon de la U7 entre Südstern et Jakob-Kaiser-Platz. On est un jour de semaine au mois d’aout, il est cinq heure, le matin.
Samedi dernier, Robert Wilson présentait au ZKM de Karksruhe, la première de « Monsters of Grace II », sa première pièce radiophonique. Sur scène, les acteurs étaient Isabelle Huppert, Angela Winkler, Jürgen Holtz, Anna Graenzer, Christopher Knowles, et la musique signée par Dominic Bouffard et Adam Lenz.
Dans le jardin de la Bethanien Kunsthaus. Des oiseaux. Des bruits de la cuisine. Dans l’école de musique, quelqu’un accorde une basse. On entend une flute puis un orchestre de jazz qui répète. Derrière, les klaxons d’un mariage turc qui passe.
Playing with eels diffuse ma dernière vidéo « Water Music – a not silent movie ». C’est tous les jours et 24/24.
Une ballade dans Bergmannstraße, depuis le très bruyant Mehringdamm jusqu’à la Marheinekeplatz, bien plus calme. J’avais déjà enregistré cette ballade en 2005, mais tout était tellement calme que je n’avais pas grand chose à écouter. J’aurais du l’archiver, car la différence est frappante.
Pas de ciel, pas de vent, pas de lumière, pas de chaleur, pas de couleur, pas de mouvement. Un ornithorynque chante.
À Berlin, un dicton météorologique prétend qu’En mai, gèles toi les doigts de pieds mais un autre ajoute qu’après la grêle, Le soleil cuit les orteils, et moi j’ajoute ce commentaire plein de bon sens, après la pluie, le beau temps, alors oublions l’hystérie de la météo et pensons à l’été, au soleil, aux vacances et à ses tubes. Ses tubes de l’été. J’ai découvert le celui de cet été.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés