Quand je retourne sur des lieux de mon enfance, j’ai toujours l’impression qu’ils étaient plus grands, que ma maquette de Caravelle était plus belle et détaillée, et qu’on voyait le Puy de Sancy depuis la place des Ramacles à Aubière. C’est avec cette distorsion du passé que joue Martin Honert dans son expo Kinderkreuzzug.
Vous y verrez des photos d’enfance, qu’il a mis en volume, une classe idéale qui se déplace en avion vers les lieux étudiés, le Vésuve ou le Pôle Nord, des géants, une horloge numérique ou un feu gelé mais lumineux. La présence des visiteurs ajoute à la confusion qui se crée en déambulant entre ces objets, car on a beau savoir qu’ils ne sont pas en résine, on doute parfois de ce qu’on voit.
Jusqu’au 7 Avril 2013
Hamburger Bahnhof
Museum für Gegenwart
Invalidenstraße 50- 51
10557 Berlin
Tai-chi gratuit au TIB
Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce
2 Responses
tiens, la classe idéale qui se déplace ça sera pas la « Fliegende Klassenzimmer » de Erich Kästner par hasard ? S’il l’a lu, ça me fait un point comun avec Martin Honert, la classe! Super bouquin jeunesse soit dit en passant.
Bonjour, j’aimerais savoir on quoi sont faites ces oeuvres ?! Merci