Drummer Gesucht ! le premier roman à 150 BPM.

A berlin - Photo copyright Didier LagetNotre dernier roman : Lors d’un concert de musique classique à la Philharmonie de Berlin, Mathilde, guitariste classique, rencontre Leon, guitariste électrique. Ils décident de former un groupe et partent à la recherche d’un bassiste idéal et d’un batteur idéal pour un groupe idéal. Dans leur quête, qui va les emmener de Kreuzberg à Neukolln en passant par Wedding, ils vont se rendre compte que monter un groupe n’est pas facile. Les goûts, les couleurs… Pourtant, une amitié se développe et la musique en sera le ciment. L’histoire est bien mieux que ça, mais je voulais absolument placer la dernière phrase.


« Drummer Gesucht ! » c’est le premier roman d’une série qui raconte l’histoire d’un groupe berlinois, The Pommes.
Je vous le conseil si vous avez joué dans un groupe, si vous jouez dans un groupe, si vous voulez jouer dans un groupe, si vous avez un ami/parent/enfant qui veut jouer dans un groupe, si vous ne connaissez pas bien Berlin, si vous trouver bizarre que les bassistes maigres choisissent de jouer sur une Rickenbacker plutôt que sur une Précision où si totalement hermétique à la musique et/ou l’Allemand, vous décidez néanmoins de me remercier pour les 470 billets que j’ai rédigé sur ce blog et qui ont ensoleillé vos soirées/matinées/nuits, par l’achat d’un, deux ou dix exemplaires de ce livre, .
En vente dans toutes les bonnes librairies et sur le net.
Une amitié se développe et la musique en sera le ciment, c’est quand même une super belle phrase non?
Nos autres romans.

4 Responses

  1. Bonne chance et longue vie à cet ouvrage dont quelques pages ont peut être été conçues en Auvergne 🙂

  2. En tout cas y’a rien de plsu dur a trouver( a Berlin ou ailleurs), qu’un batteur, d’autant plus un bon…

  3. Mais, oui, c’est une très belle phrase !
    Merci car ton blog m’a permis de me préparer à notre expatriation à Berlin. Maintenant, nous y sommes (depuis août 09) et c’est toujours un plaisir de lire tes articles et de découvrir Berlin par ta lorgnette.
    Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de