Super fêtes chez des amis à 30mn de vélo de la maison. Il fait nuit. Et bien que le véritable Berlinois au lait cru roule sans éclairage et malgré mon désir d’intégration, j’allume mes feux. Les 30 min passent à 45 min. Les 15 min supplémentaires étant dues au freinage que la dynamo exerce en appuyant comme une brute sur ma roue arrière. Et avec le bruit qu’elle fait, je réveille tout Kreuzberg.
Alors, quand mon vélo sera grand je lui achèterai une dynamo placée dans le moyeu de la roue avant. Je ne savais même pas que ça existait. Maintenant, je le sais.
Tai-chi gratuit au TIB
Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce
4 Responses
Haha, moi j’ai ça sur mon vélo, c’est le pied!
Cela dit, j’ai de moins en moins besoin de mon phare: non, ça n’est pas parce que je m’intègre et je circule sans phare, c’est juste que je suis épatée de voir à quelle heure se couche le soleil à Berlin!
Joli billet qui en raconte plus qu’il n’y parait sur Berlin. Une dynamo bruyante, ça me rappelle quand je rentrais en vélo du collège, oui en Franche-comté à 17h en hiver, il fait nuit aussi.
la beck fait ralentire enormement les dynamos et prolonge les distances (zigzag) 😉
tout d’abord petit message pour vous dire que je trouve votre blog super sympa 🙂
en ce qui concerne le problème de dynamo ça me rappelle mes galères de vélo sur le chemin du retour le soir à la rochelle .je vous donne mon astuce acheter une lampe pour velo qui fonctionne sans pile c’est un systeme de dynamo que l’on remonte à la main comme une manivelle et en remontant une minute on a une heure de lumiere