Des pommes, des bananes, des pommes de terre. Tiens, je vais aussi prendre des carottes. Et hop! un kilo d’orange dans mon panier. Tous ces fruits et légumes sont biologiques, mais en plus ils sont au tarif hard discount! Car je fais mes courses au Aldi d’Hasenheide, pas dans une coopérative bio ou un hypermarché traditionnel, et je suis très surpris par cette découverte.
Aldi n’est pas le seul dans ce cas, les autres enseignes comme Plus ou Lidl vendent aussi des produits bios à bas prix. Mieux encore, Lidl distribue sa marque « Bioness » et s’apprête à sortir demain (le 20 avril) une vingtaine de nouvelles références. Ça va de la farine à l’huile d’olive en passant par le jus de tomate les corn flakes et les confitures.
Je ne me souviens pas d’avoir vu des produits bio chez les hard discounters français.
3 Responses
la seule fois où j’ai trouvé des produits bio chez un soldeur en France, c’est parce qu’un magasin bio avait brûlé et cédé son stock au soldeur.
mais évidemment il n’y avait pas de bananes et d’oranges…
Et oui, les français n’ont toujours rien compris mais cela n’est pas nouveau; ils préfèrent payer plein pôt leur alimentation chez les mafieux de la grande distribution à la française plutôt que de regarder pourquoi cela marche mieux à l’étranger.Cela vaut pour bcp de domaine en France…
Moi je suis un grand piqué nostalgique de Berlin que j’ai découvert en 1991 lors d’un passage pour une relève d’été au régiment de chars de l’ex quartier Napoléon près de Tegel; depuis, j’y reviens régulièrement, environ tous les deux ans, avec ou sans les gamins car on vit cette ville de différentes manières.on ne s’en lasse jamais; on ne pourra jamais en faire le tour.Je voyage bcp et en europe, Berlin reste une des plus belle ville, bien plus agréable et vivable que Paris.
Merci pour ton blog, c’est le pied de se sentir en permanence là-bas gràce à toi.
Pour moi, j’y retourne du20/12/2010 au 24/12/2010 avec mon épouse pour les marchés de Noël.
Chez Aldi, à Marseille, on trouve maintenant, du jus de pomme, des oeufs et du lait bio. C’est déjà un début! Mais toujours pas de Fritz kola à Marseille. Vivement les vacances de Noël…