Tagged: géants

geant A berlin - Photo copyright Didier Laget

Les géants à Berlin, le Film.

Une petite vidéo de Royal de Luxe à Berlin, sous-exposé, surexposé, monté n’importe comment, tremblante comme il faut, avec plein de faux plans, mais c’est le sentiment qui compte.

geants A berlin - Photo copyright Didier Laget

Royal de Luxe… Royal !

Les géants ont fait un dernier tour ensemble, jetant au passage les lettres qui avaient été envoyées, mais n’étaient jamais arrivées. Encore une fois je me suis posé la question de comprendre pourquoi ils étaient émouvants, sans trouver la réponse. Je me souviendrai d’un papa qui portait son petit enfant sur le dos, l’enfant était très impressionné par les géants et j’entends le papa qui lui dit « Dès qu’on est trop près d’eux, dis-le-moi et je m’arrête tout de suite. »

geants A berlin - Photo copyright Didier Laget

Géant ! Les géants.

Berlin : J’aurais aimé être à la place du guitariste de Royal de Luxe qui joua ce matin devant l’Hauptbahnhof, la foule était encore plus impressionnante qu’hier et le son vraiment bien. On a attendu 20 minutes, tandis que le groupe faisait monter la tension, puis la pluie a commencé et surtout le géant est sorti de l’eau. En regardant les gens qui m’entouraient, j’ai vu de la joie s’afficher, et même de l’émotion, on a beau savoir que ce ne sont que des marionnettes, on est touché.

geants A berlin - Photo copyright Didier Laget

Les géants arrivent à Berlin

C’est au péril de mon appareil photo que j’ai ramené ces photos de la géante dans la Friedrichstraße, il a fallu passer entre les goutes de pluies venues nombreuses admirer le spectacle, la foule épaisse de lilliputiens armés de parapluies aveuglants, un service d’ordre au QI inférieur à celui du roulement à billes du genou gauche de la géante et enfin un monsieur aux cheveux blancs qui semblaient prendre plaisir à jeter sa tête contre mon objectif si bien que sa tonsure est au premier plan de la moitié de mes photos!

geants A berlin - Photo copyright Didier Laget

Die Riesen kommen

Aussi grand que les Lu sont petits, les géants de Royal De luxe sont dans la place. Aujourd’hui, le badaud curieux avait le choix entre une ancre géante qui s’est sans doute détaché d’un bateau aussi gigantesque sur la Pariser Platz et un geyser qui jaillit toutes les dix minutes sur la Schlossplatz.