Dans les années 20 il y avait en Russie, une bande de musiciens illuminés, de savants rêveurs et de chercheurs poètes à la recherche de nouveaux langages musicaux qui inventèrent d’étranges instruments de musique. Puis dans les années 30 le Parti Communiste, dans sa grande humanité, les censura, en condamna certains pour je ne sais quelles raisons bidons et toutes traces de leur travail semblaient avoir disparues.
L’exposition Generation Z : Renoise présente ce qui a été retrouvé de cette période, générateurs de sons à lampes, oscillateurs à film, et ce qui ressemble beaucoup aux ancêtres des Moog, Prophet et autres Melotron. Il y a à voir et à entendre et aussi, un peu, à jouer. Si la musique est pour vous autre chose que le papier mural sonore qui décore H&M allez-y, c’est jusqu’au 2 février à la Bethanien Kunsthaus, et même toi le pauvre musicien peux y aller puisque l’entrée est gratuite.
Ne manquez pas non plus les installations de musiques très concrètes.
Kunstraum Kreuzberg/Bethanien,
Mariannenplatz 2, 10997 Berlin
tous les jours de 12 à 19h.
Une réponse
Merci pour l’information! Tu peux en profiter pour promouvoir les archives du mime centrum, une mine pour les amateurs de théâtre et de danse, sans oublier le Bewegungstraining ouvert à tous du lundi au vendredi de 10h à 11.30. Einfach mitmachen, es lohnt sich!