C’est vrai que ce n’est pas la canicule, et il y a quelques jours encore, on se serait cru en automne, voire en hiver. 12° le matin, au mois d’août, c’est quand même assez inhabituel. Cependant les températures remontent et j’ai pensé que c’était le moment de consulter ma carte des lacs de Berlin.
Las, elle avait disparu, je la retrouvais après moult manips avec Google et pour vous éviter ce long calvaire, je me suis dit « Didier, tu peux rendre l’humanité meilleure, en lui évitant cette recherche » alors c’est avec plaisir que je vous livre le lien vers la version haute définition de la carte des lacs de Berlin que vous pourrez télécharger. À savoir que pour chaque lac, la station de transports publics la plus proche y est aussi listée.
À savoir aussi qu’aujourd’hui, je me baignais dans un lac près de Müncheberg qui n’est pas sur la carte, ce qui veut dire qu’il reste encore des zones à explorer ( comme dirait Aguirre, der Zorn Gottes ) ou que la carte ne couvre pas le Märkisch-Oderland.
À savoir aussi que j’ai comparé la carte de 2015 avec celle d’aujourd’hui et je n’y ai trouvé aucune différence, ce qui veut dire que:
1 – aucun nouveau lac n’est apparu depuis, ce qui est rassurant,
2 – l’URL de la carte a été modifié parce que le SEO précédent était foireux,
3 – si le point 2 est vrai, cela prouve que faire travailler trop longtemps de stagiaires dans une start-up sans les payer, ce n’est pas rentable, même si on offre un baby-foot et les smoothies gratis et que dans l’open space principal il y a un portrait lithographique du patron traité à la manière du “Yes we can” ( il est tellement cool le boss )
Demain : Krumme Lanke.
Si jamais vous étiez nostalgique, la Version originelle est ici.
À savoir enfin que je sui fier d’avoir écrit 5 fois dans un billet « À savoir » ainsi que d’avoir utilisé dans ce même billet « Las » et « moult ».
2 Responses
Mais il me semble que tu l’avais déjà posté il y a 2 ans ?
Non ! c’était le 2 juillet 2015 …ton moteur de recherche sur se blog est vraiment efficace (mais il fait chercher « lac » et pas « see »)