L’Heinrich-Heine-Straße n’est pas la rue la plus riante de Berlin, au point qu’à vélo je l’évite, mais ça vient de changer avec Face Time que Various & Gould ont réalisé sur le mur d’un des immeubles. Ce portrait coloré, n’est pas celui d’une personne, mais l’assemblage de parties de visages de différentes personnes. Pourtant, il m’a semblé familier, et amical, et j’ai passé de longs moments à l’observer sous tous les angles. Entre collage et sérigraphie, il est d’une précision étonnante. Sur leur site, un making of montre la minutie nécessaire à la réalisation de ce travail pourtant gigantesque ( le mur fait 350m2 ).
Pour découvrir Face Time, l’idéal est de descendre l’Heinrich-Heine-Straße en vélo dans le sens Jannowitzbrücke / Moritzplatz.
On retrouve le travail du Duo à l’angle Waldemarstr. 107 / Manteuffelstraße. Ces visages sont ceux de « Mike, Pete et Joe « et ils font partis de #PublicTale, un projet réalisé dans le cadre de Backjumps 2015 (Trois ouvriers et la misère de chantiers abandonnés). Sous le visage central un QR code, vous indique où les prochains portraits sont affichés. 6 endroits différents, répartis dans Kreuzberg.
Pour trouver les suivants, vous devrez chercher un peu.
2 Responses
perfect, we had seen it. Very special and good.
Yes, I really like their work!