C’était en plein centre du marché de Marheinekehalle à Kreuzberg, au milieu des poulets, des radis, des carottes et des brocolis. Une scène était dressée, avec une petite sono, quelques projecteurs et un piano. Au piano un chanteur de Blues. Les gens faisaient leurs courses sans vraiment faire attention à lui. Il chantait. Des ouvriers d’un chantier à côté le regardaient en mangeant des bratwursts dans une petite coupe en carton, avec leur bière entre les pieds, pour que personne ne la renverse. Parfois, ils posaient la coupe au sol et buvaient une grande gorgée de bière. C’était un peu triste. On a pas acheté d’asperges, elles étaient trop chères.
Tai-chi gratuit au TIB
Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce
3 Responses
Bonsoir,
Je viens d’emménager à Berlin et ce marché décrit ci-dessus m’intéresse beaucoup; où est-il exactement à Kreuzberg et quand a-t-il lieu?
J’habite à PzlBerg, y a-t-il un équivalent dans ce quartier?
Merci beaucoup
Romain
Marheinekehalle se situe au bout de la Bergmannstrasse en direction du centre, sur la Marheinekeplatz. U7 Gneisenaustrasse. Je pense qu’il est ouvert tout les jours, je n’ai jamais fait attention. Le samedi, le place est entourée d’un marché au puce. Quand à Prinzlauerberg, je ne ne peut pas te dire, je n’y ai jamais cherché de marché.
Pour apprécier l’ambiance typique de ce quartier, il faut se dépêcher, car un vaste programme de rénovation est prévu… Et malgré la mobilisation des riverains, il y a fort à parier que les choses vont nettement changer dans le coin …
Bonne visite, et bon apppétit chez Dieter Heck,le restau juste sur le côté, si vous aimez les Schnitzel comme çaaaaa… Dans le coin, la rue Bergmannstrasse vaut le détour, avant la gentry-fication définitive ;=))