Deux minutes de trajets et seulement trois stations : la très vide Hauptbahnhof, la classieuse Bundestag, la luxueuse Brandenburger Tor. La ligne 55 qui vient d’ouvrir, après 13 ans de travaux, elle est la plus courte ligne de métro de Berlin, peut-être même d’Allemagne, ou du monde. Qui sait?. Vidéo.
Couloir de la sation Hauptbahnhof
Bundestag
Brandenburger Tor
5 Responses
TROP BIEN!!!! Les 25 minutes d’attente dans le RER B à Châtelet hier soir ont suffi à me convaincre : le U-Bahn, ya que ça de vrai!
PS Les photos sont très belles(comme d’hab) et la video m’aurait presque fait pleurer de nostalgie.
C’est trop chouette ! j’y étais le jour de l’inauguration et la BVG distribuait des playmobil, le petit bonhomme en habit de travailleur qui est sur leurs affiches pour indiquer les travaux temporaires. Mon bonhomme est tamponné U55 sur sa salopette et trône dans mon appart. J’envoie une photo très vite. Il y avait aussi des concerts devant le Bundestag, des animations. Et comme souvent, à ce moment-là, cette ville m’a encore émue par sa capacité de transparence. Le Reichstag a déjà une coupole au-dessus de son hémicycle, il a désormais des voyageurs sous ses fondations. Quand on pense qu’à Paris, les rues autour de l’Elysée sont bouclées…
@Emmanuel Merci
@Nadja je mets ta photo dessous :
Va falloir que j’aille voir ça, parce que d’après tes photos on pourrait presque y tourner le prochain James Bond!
En plus c’est cool, on peut faire tout une ligne de métro avec un billet Kurzstrecke! :)))
J’aime bien le « Zug nach… Brandenburger Tor », on ne s’y attend pas!
elle est étrange cette mini ligne de métro.
je me demande bien qui va la prendre…
j’ai hésité a la prendre l’autre jour en passant devant, juste pour voir. merci pour la vidéo !