La double revanche du pape

la-grande-asperge A berlin - Photo copyright Didier Laget  En lecteur assidu des guides de Berlin, vous connaissez la grande asperge, l’huitre enceinte, la machine à laver et même la revanche du pape. La vengeance du pape serait ce reflet en forme de croix qui apparaît sur la boule de la grande asperge quand le soleil brille. Une croix catholique sur une icône cathodique païenne. Sacré revanche! Ou l’inverse.
En exclusivité mondiale, voici pour vous la double revanche du pape.


la-grande-asperge A berlin - Photo copyright Didier Laget
Il faut se rendre, un jour de soleil, à la mi novembre, en bas d’Unter den Linden, au pieds de la statue de Fréféric II de Prusse. A précisement 14:31, fixer la tour de TV, fermer les yeux et tourner sur soi-même en chantant trois fois de suite « Was ist ist, Was nicht ist ist möglich, Nur was nicht ist ist möglich ! ». Ouvrir les yeux (s’arrêter de chanter) et en principe vous verrez la double revanche du pape.

5 Responses

  1. Birlidibou, la métchicabou, la dirlidibabidibou, l’important c’est ce qu’on a envie de voir !
    J’adore les surprises magiques et surréalistes !

  2. AAA.. quand je dis que Berlin est une ville magique.. personne ne me croit !! Merci d’être de mon avis 😉

  3. Bravo pour ce blog magnifique ! Je viens de tomber dessus par hasard, je l’ai ajouté illico à mes favoris ! Je suis prof d’allemand en France et … amoureuse de Berlin ! J’y vais régulièrement. Vos récits me donnent envie d’y foncer de nouveau ! Merci ! Et je vais vite me procurer un de vos livres. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de