François-Marie Banier : Written Photos

François-Marie Banier : Written PhotosEncore une superbe exposition. Cette fois c’est le photographe François-Marie Banier qui expose à la Villa Oppenheim. Le nom de l’expo : Written Photos, c’est à dire photos écrites. Et il s’agit de ça, des photos sur lesquelles il a écrit.


Le résultat est superbe. À la fin, ce n’est plus une photo qu’on voit, ni un texte, c’est quelque chose de nouveau. On part d’un portrait de Rostropvich ou d’Aragon, d’un paysage ou d’une photo d’un lavabo et l’on passe dans une autre dimension.
Je ne suis pas trop bon pour parler d’art, c’est sans arrêt super, cool, achtement beau, touchant, superbe, alors j’arrête. Faites-vous votre idée, vous ne le regretterais pas. Est-ce que je vous ai trahie une seule fois?
En plus, grâce à un sponsor qui le vaut bien, l’entrée est gratuite. Jusqu’au 25 novembre.
Written Photos
François-Marie Banier
Villa Oppenheim
Schloßstraße 55
14159 Charlottenburg

5 Responses

  1. En tant que Crapaud, j’aime beaucoup les lavabos, en tant que Docteur je suis indubitablement attiré par l’écriture.
    Alors il va sans dire, qu’en tant que Docteur Crapaud, j’apprécie beaucoup cette photo de François-Marie Banier.

  2. Si tu te souviens être passé sur mon blog lors de mes premiers pas à Berlin, je t’annonce que je suis définitivement installée.
    Et que j’ai ouvert un carnet de voyage, sur lequel tu es bien sûr en lien.
    En espérant t’y revoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de