Styliano Schicho
G11, c’est une très bonne idée. Une galerie qui regroupe différents artistes et plusieurs autres galeries. Le projet est tout neuf, puisqu’il a été lancé en avril dernier. Hier, c’était le vernissage de la deuxième expo du lieu.
Christoph Mayer 68
Justement, le lieu lui même est intéressant, c’est une ancienne brasserie, qui depuis les années 90 ne brasse plus de houblon, mais de l’art. Je n’en connaissais que l’extérieur, découvert en cherchant le grand mur de Nomad, et cette visite a été l’occasion de découvrir un dédale d’escaliers et de couloirs menant à plusieurs dizaines d’ateliers d’artistes. Peut-être que l’ancienne brasserie réussit ce que le Tacheles à gâché.
Heike Schäfer
Au troisième étage se trouve la galerie G11. Elle présente en ce moment le travail de trois artistes viennois Christoph Mayer, Heike Schäfer et Stylianos Schicho. Si vous n’allez pas y faire un tour avant le 5 juillet, vous raterez quelque chose, que je ne vais pas vous décrire, car si je vous dis tout, vous penserez, « OK, je sais de quoi il s’agit, c’est pas la peine que j’y aille, en plus avec le temps qu’il fait en ce moment et après l’hiver qu’on a eut, s’il croit qu’on va aller se mettre à l’ombre… » Et, vous aurez tort. Même des photos ne peuvent révéler ce que l’on sent devant des oeuvres, en vrai. Alors si j’en met deux ou trois, c’est juste pour vous donner envie.
G11 Galerie
Landsberger Allee 54, (angle Richard-Sorge-Str)
10249 Berlin Friedrichshain, 3è étage.
2 Responses
La première photo déchire !
Je suis votre blog régulièrement, je vous félicite pour vos photos et vos textes qui me donnent vraiment envie de découvrir cette ville. Je suis bien loin de Berlin, je voyage à travers le Brésil et j’y vois souvent de beaux graffitis, vous devriez venir 🙂
Je suis d’accord avec Laurent, votre première photo déchire 😉