Tagged: transport

Pétition : Train de nuit Paris Berlin

Mon retour à Berlin, en 2005, c’est fait avec le train de nuit. C’était super, on ne dormait pas trop mais on faisait des rencontres et je n’oublierai jamais le café Jacobs ou Tchibo que nous apportaient sur un plateau, les contrôleur de la Deutsche Bahn, qui parlaient berlinish. On le buvait debout dans le couloir, alors que le train glissait dans la plaine du Brandebourg, ou l’on devinait, dans les brumes matinales, des biches et des cerfs qui se figeaient à l’approche du lourd et lent convoi.

U7-poeme Photo DidierLaget

U7 – un poème

Audio : La plupart des voyageurs dorment encore dans les wagon de la U7 entre Südstern et Jakob-Kaiser-Platz. On est un jour de semaine au mois d’aout, il est cinq heure, le matin.

tas-de-velo Photo DidierLaget

L’avis de mon vélo

Voilà plus d’un an et demi que mon vélo et moi, nous déplaçons dans Berlin, il me porte sur son dos et je lui assure le gite et le couvert. Après tout ce temps passé je voulais avoir son avis, sur sa vie à Berlin.

Citymapper Berlin

J’étais à la Berlinale et voulais visiter le Buchstabenmuseums. J’hésitais entre la marche, mon vélo, les transports en commun. Ce jour là j’avais sur moi mon téléphone et une appli: Citymapper.

voiture-sous-la-neige A berlin - Photo copyright Didier Laget

Voiture de neige

Rares sont les Blogs, les magazines ou les journaux qui ne font la une avec la neige. Quel manque d’originalité.

Stuttgart 21 A berlin - Photo copyright Didier Laget

Stuttgart 21

Meilleurs souvenirs de Stuttgart. L’automne est la meilleur période pour les lectures publiques, alors après Grazz, on est à Stuttgart, ses voitures dans tous les sens, son superbe musée d’art contemporain et Stuggart 21.

neige-vespa A berlin - Photo copyright Didier Laget

Scooter Berlinois

Comment un pauvre scooter, habitué aux températures transalpines, peut-il résister à l’hiver berlinois ?