Strandbar Mitte


C’est l’été. Pourvu que ça dure. Direction Strandbar Mitte pour se vautrer en plein soleil sur des chaises longues ou si on a de la chance dans des Strandkorbes. La plage est le long de la Spree, en face du Bode Museum. Inutile de dire qu’avec un tel soleil elle est pleine.


Le bar joue Miles Davis. Les gens rougissent. Pas à cause de la trompette de Miles mais à cause des rayons qui nous aspergent de bonnes choses et dont on doit faire des réserves en prévision de l’hiver qui va être rude. D’ailleurs, je ne comprends pas les gens qui s’assoient à l’abri de l’astre jaune dans des Strandkorbes, autant rester chez soi. Les gens rougissent aussi, car ils accompagnent leur lézardage de Becks ou de Rotkapchen. En plein soleil, forcément ça laisse des traces. Le bar joue St-Germain. Tien ça fait longtemps. En bronzeur raisonable, je bois une Bionade pour m’hydrater. L’ivresse du soleil me suffit. Raisonable.
De droite à gauche : les puces, le Bode museum, la Spree, la Strandbad et au fond… Je sais pas
Les employés du Bode Museum matent avec envie les lézards qui changent de couleur de l’autre côté de la Spree. Entre eux et nous, un flot continue de bateaux-mouches. Mouches que le lézard adore. Sur les bateaux des têtes avec des bobs blancs. À côté de chaque tête, un bras tendu pointe un appareil photo ou un téléphone vers les lézards. Les têtes sourient. Les lézards aussi. On s’observe. Tout le monde est content, c’est l’été.
Demain peut-être je mets un Bob.
Strandbad Wannsee

You may also like...

3 Responses

  1. rudy dit :

    salut didier,
    moi ce ne serais pas une beck mais une berliner weisse mit schuss ( j’en bois pres une tous les jours depuis une semaine 😉
    en mai quand je suis allé sur berlin j ai fais la balade en bateau mouche et j ai vu ces plages et bars le long de la spree c’est le top ,vivement avril prochain que j’y retourne
    sinon il faut que j ’embete madame pour retourner avant avec mon pote

  2. Fouad dit :

    Bonjour,
    Vous semblez bien connaitre Berlin. Je compte y faire un tour très prochainement dans le but de faire une acquisition immobiliere. Auriez vous des conseils s’il vous plait, sur les quartiers, endroits sur lesquels je devrais me concentrer, dans l’optique d’une location et surtout des endroits qui sont en plein developpement (centre ville, milieu unniversitaire, prevision de nouveaux transports…) .
    D’avance merci.

  3. ecaterina dit :

    Joli blog! Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *