Tagged: Schöneberg

Pull en lain pour vélo sur le Blog de Berlin Photo Didier Laget

Un pull pour mon vélo

Quand la bise fait peler le berlinois, il a la possibilité de se protéger de la froidure. Hivers après hivers, il a appris à maîtriser l’usage du Mütze, et dispose de moult moufles. Mais quid de son vélo.

Velo-valise- A berlin - Photo copyright Didier Laget

La valise en carbon

Il y a 3 ans, j’avais acheté, fort cher, aux Galeries Lafayette, une valise Samsonite super légère et hypra costaude. Sauf qu’au niveau de la costaudité c’est pas vraiment ça puisqu’elle vient de perdre une roue.

heron A berlin - Photo copyright Didier Laget

Le héron du pont

Il n’y a pas que le climat qui est bouleversé. Le héron, se prend pour un pigeon et se pose sur la tête d’une statue du pont du Volkspark à Schöneberg.

rathaus-schoenberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

De l’air dans la tête

Je tergiverse. Je voudrais dire aux gens qui disent des choses qui restent dans l’histoire de penser aux touristes et de choisir l’endroit où ils le font.

hopper- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Hopper m’a dit

Au feu rouge, Edward Hopper s’approcha de moi et me dit :
“ Tu vois si j’étais pas mort, je ferais un tableau représentant cet imbiss, j’y ajouterais un homme de profil et portant un chapeau, il mangerait des pancakes avec du sirop d’érable. ”
Il s’arrêta un instant, imaginant la scène.
Je descendais de mon vélo et m’appuyais à côté de lui, contre le parapet.

knut A berlin - Photo copyright Didier Laget

Knut picole

Je veux pas gâcher le plaisir des gens qui aiment Knut, mais seulement signaler que, comme d’autres enfants star avant lui, l’ourson a du mal à supporter sa célébrité instantanée. On lui vole son enfance, alors pour compenser Knut picole en cachette une fois que les visiteurs du zoo sont partis. Comme le prouve cette photo prise avec un appareil photo infrarouge (c’est pour ça que Knut est vert).

Restaurant à Berlin A berlin - Photo copyright Didier Laget

Pranzo e Cena

Le restaurant Pranzo e Cena est au rez-de-chaussé d’un drôle de bâtiment qui fait l’angle entre la Goltztraße – la rue du Café M – et Pallasstraße – la rue du Bunker Pallass. Une longue salle avec 4 gros lustres. Des nappes en papier sur les tables. En passant la porte, je retrouve un peu l’ambiance d’une trattoria du Travestere. Une énorme salade avec des chipirons pour 9€ et une entrecôte grillée pour 14€

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Das Leben der Anderen

Je suis allé voir « La vie des autres ». Super acteurs. Le son est parfait, la musique aussi, le scénario prenant, j’arrête la liste, je ne suis pas critique de cinéma. Je résumerai en disant que ça secoue. J’espère que beaucoup de gens iront voir ce film. Il sera sans doute la source de beaucoup de discussions nécessaires.Je suis allé dans un Kiezkino ( salle de quartier ) comme en trouve encore à Berlin, le Bundesplatz Studio, à la limite entre Schöneberg et Wilmersdorf.