Tagged: saisons

Tempelhofer Feld les soirs d’hiver

Parfois les journées sont trop courtes à Berlin, surtout l’hiver. Surtout quand il neige. Surtout quand le vent, venu tout droit de Sibérie, balaye Tempelhofer Feld. Pire encore, quand la neige se transforme en neige fondue, que la sortie désirée,...

Le soleil est là

Le soleil a rendez-vous avec la une de ce blog. C’est comme ça tout les premiers février. Il saute au dessus des toits de la VorderHaus, traverse notre Hinterhof et les fenêtres à la vitesse de la lumière et s’étale...

Le premier février

Le premier février c’est le jour où le soleil rentre de nouveau dans notre appartement. L’appartement est content, enfin de la lumière chaude. Et nous aussi. Et la soleil aussi.

Michel et l’hiver berlinois

Mon ami le rédacteur tourangeau, n’est toujours pas venu me voir à Berlin, d’ailleurs à ce stade je ne sais pas si on peut encore parler d’amitié. Voici la quatrième réponse à la question « pourquoi n’es-tu jamais venu à Berlin? » du fourbe plumitif ou du plumitif fourbeux, je ne sais plus mais à la foie mauvaise.

Le nouvel an à Berlin

Pour changer et parce que la Bretagne et ses crêperies sont en train d’envahir Berlin – aidées par Transavia qui a mis en place une liaison directe Nantes-Berlin – j’ai décidé de passer le nouvel an en Bretagne. Alors je vous dis guten Rutsch et à l’an prochain.

Un super billet sur la neige à Berlin

Il a neigé. C’est beau. De toute façons, Berlin est une des plus belles villes du monde, sinon la plus belle. Je suis parti à la recherche du premier bonhomme de neige de la saison. Après la série sur l’automne, c’était un nouveau prétexte pour une nouvelle série d’insupportablement magnifiques photo de calendrier (sans chaton jouant avec une pelotte de laine).