Rencontres internationales Paris/Berlin

rencontres-paris-berlinLes Rencontres Internationales Paris Berlin
Vous êtes vidéaste, animateur, performer, vous êtes créateur multimédia… talentueux (se). Vous avez donc le profil pour participer aux prochaines Rencontres internationales Paris/Berlin.


FESTIVAL #11 #12
RENCONTRES INTERNATIONALES PARIS/BERLIN
FILM / VIDEO / MULTIMEDIA
L’appel à proposition 2006 est ouvert jusqu’au 15 mai (date d’envoi). Les Rencontres internationales Paris/Berlin présenteront à Paris et Berlin à l’automne 2006 une programmation internationale inédite consacrée aux nouveaux cinémas, à la création vidéo et au multimédia, réunissant des oeuvres d’artistes et de réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs peu diffusés.
Les Rencontres internationales ont pour vocation de faire découvrir ces oeuvres à un large public, de créer des circulations entre différentes pratiques artistiques et entre différents publics, de susciter des échanges entre artistes, réalisateurs et acteurs de la vie artistique et culturelle.
TOUT INDIVIDU OU ORGANISME PEUT EFFECTUER UNE OU PLUSIEURS PROPOSITIONS D’OEUVRE. L’APPEL A PROPOSITION EST OUVERT POUR LES CYCLES FILM, VIDEO ET MULTIMEDIA, sans restriction de genre et de durée. Les propositions sont gratuites, sans limitation de provenance géographique.
FILMS ET VIDEOS :
* Art vidéo / Vidéo expérimentale
* film expérimental
* Documentaire
* Fiction
MULTIMEDIAS :
* Installation
* Net art, CD-rom, DVDrom
* Performance, concert…
TOUTES les propositions sont reçues, par courrier, accompagnées d’une FICHE DE PROPOSITION remplie, JUSQU’AU 15 MAI 2006 (date d’envoi). La fiche de proposition, ainsi que toutes les informations relatives aux Rencontres internationales Paris/Berlin sont disponibles sur notre site web http://art-action.org/
Plus qu’une simple présentation des oeuvres, les Rencontres internationales proposent un véritable forum interculturel, en présence de nombreux invités venus du monde entier, artistes et réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs peu diffusés, de responsables d’institutions et de structures émergentes témoignant d’une vivacité de la création et de sa diffusion, de contextes artistiques et culturels souvent en transformation ou parfois connaissant de profondes mutations. Les Rencontres internationales rendent compte des spécificités et des convergences des pratiques artistiques, et permettent ce temps nécessaire où les points de vue se croisent et s’échangent.

You may also like...

2 Responses

  1. Marco dit :

    Paris Berlin? ce serait pas plutôt Paris Paris? J’ai beau chercher, je vois rien à Berlin… T’as des infos qu’on a pas?

  2. Didier dit :

    J’ai pas plus d’info, mais c’est vrai qu’il n’y a rien à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *