Tagged: parc

L’automne sur un mur

J’ai visité un appartement il y a quelque temps. Dans le couloir le propriétaire actuel avait couvert un des murs d’une photo de palmiers autour d’un lagon (pour aérer), dans la chambre, le mur en face du lit était recouvert...

Hiver à la gomme à Kreuzberg

Qu’est ce que c’est que cet hiver? Pas de neige au sol, les hélicoptères toujours attachés aux arbres de mon Hinterhof. Et c’est la première fois que Neukölln ne raisonne pas de pétards une semaine avant le nouvel an. Là on est le 29, j’ai toujours rien entendu. Hé les mecs, on se réveille, on a encore un an avant la fin du monde !

Atterrissage de concombres

Tomates, courgettes, basilic, carottes, pommes de terre, fraises, potirons. Ce ne sont pas les ingrédients d’une de mes recettes typiques de Kreuzberg, mais quelques uns des légumes qui poussent à Tempelhof, qui était, je le rappelle un aéroport.

L’avenir de Tempelhof

Tempelhof est le plus grand parc urbain au monde, même Central Park est dépassé. Un concours a été organisé pour savoir que faire de cet espace. Les diverses propositions sont visibles en ce moment dans le Alten Zollengarage, et je vous invite a y aller car on a rarement la chance de voir un projet urbain de cette envergure en développement.

Souvenirs de Tempelhof

Samedi et Dimanche dernier la météo nous a alloué quelques heures de soleil, on a foncé à Tempelhof pour être les premiers sur notre colline, oui, on a notre propre colline, et on a joué à l’été. Lire, lézarder, faire rien en italien.

La saison du Mütze

Il fait un temps à manger des châtaignes, et à presser des écorces d’orange à côté d’une bougie. Ne nous plaignons pas trop il fait déjà -34° à Oymyakon.

Jugger II

Ils ont surgi d’un nuage de fumée de barbecues. Samedi dernier, les Juggers du Volkspark Friedrichshain, s’affrontaient. Petite vidéo.