Tagged: nature

L’automne sur un mur

J’ai visité un appartement il y a quelque temps. Dans le couloir le propriétaire actuel avait couvert un des murs d’une photo de palmiers autour d’un lagon (pour aérer), dans la chambre, le mur en face du lit était recouvert...

Museum für Naturkunde Berlin

Je reviens du musée d’histoire naturelle. À Paris, Londres où ailleurs, j’adore quand dès l’entrée il y a des dinosaures. Avec celui de Berlin, on est servi, car il présente le brachiosaure vivant le plus grand de tout l’univers, certificat du livre des records à l’appui. Enfin, quand je dis vivant, il faut voir ici une licence poétique. Puis c’est la balade entre les vitrines.

Le héron du pont

Il n’y a pas que le climat qui est bouleversé. Le héron, se prend pour un pigeon et se pose sur la tête d’une statue du pont du Volkspark à Schöneberg.

Botanisches Museum Berlin-Dahlem

Je n’ai pas la main verte, et mon intérêt pour les plantes se limite à celles qui se mangent. Malgré ce lourd handicap, je dois reconnaître m’être bien plu au Botanisches Museum. Le seul endroit où j’ai rencontré un psychiatre nerveux tout vert.