Tagged: musique

NeonChocolate Festival

Le Neonchocolate festival est un festival qui se tiendra du 23 au 24 juillet à la Postbahnhof am Ostbahnhof. Au programme, pendant ces 2 après-midi et la soirée du samedi, expos, cirque, concerts, films, DJ, Live Painting, Street Food.

Écoutez-ça

Cremaine Booker est un jeune violoncelliste Américain. Très touché par les récentes tueries qui ont eut lieu aux USA, il a décidé d’exprimer sa douleur en jouant un passage de l’Adagio pour cordes de Samuel Barber. Écoutez. C’est fort.

Schiffbruch – die Schlacht

Die Schlacht est le titre d’une des musiques que j’ai composées pour Schiffbruch une pièce signée Rolf Hürter. Dans l’intro l’acteur Jörg Scheibe cite un court passage de l’île au trésor de Stevenson puis la bataille commence.

Bowie à Berlin

Vous faites quoi entre le 20 mai et le 10 août? Parcequ’à votre place je réserverais un billet pour l’expo David Bowie au Gropius Bau. C’est la même qui était présentée au Victoria and Albert Museum à Londres et elle risque d’attirer beaucoup de monde.

Paco Mendoza – Lost Tape-EP

Sa musique est multilinguale et multiculturele, mélangeant le soul latin de José Feliciano l’idéalisme exaltant de Marley et le hip-hop. C’est comme ça que Paco Mendoza se présente. Il ajoute qu’il est né en Argentine de parents péruviens et paraguayen, et il habite à Berlin.

Generation Z : Renoise à Kunstraum Kreuzberg

Dans les années 20 il y avait en Russie, une bande de musiciens illuminés, de savants rêveurs et de chercheurs poètes à la recherche de nouveaux langages musicaux qui inventèrent d’étranges instruments de musique. Puis dans les années 30 le Parti Communiste, dans sa grande humanité, les censura, en condamna certains pour je ne sais quelles raisons bidons et toute traces de leur travail semblaient avoir disparues.

Monsters of Grace II au ZKM

Samedi dernier, Robert Wilson présentait au ZKM de Karksruhe, la première de « Monsters of Grace II », sa première pièce radiophonique. Sur scène, les acteurs étaient Isabelle Huppert, Angela Winkler, Jürgen Holtz, Anna Graenzer, Christopher Knowles, et la musique signée par Dominic Bouffard et Adam Lenz.