Merci

Entre le premier billet, Paris Berlin Clandestins, et celui-ci, il y en a eu 506. Je ne pensais pas en écrire autant, c’était sans compter sur la fascination que cette ville exerce sur moi. Je ne pensais pas non plus qu’il serait autant lu. Le record étant dans la journée du neuf novembre dernier, 4000 personnes en quelques heures!


Vous avez laissé 2000 commentaires qui se sont parfois transformés en conversations. J’ai rencontré certains d’entre vous, à chaque fois, c’était bien.
En relisant mes anciens billets je me rends compte à quelle vitesse cette ville change. J’ai prévu de rafraîchir certains billets, notamment au sujet des restaurants dont certains ne sont plus trop cool, je pense au Café Rizz de Kreuzberg, c’était ma cantine, on y a fini deux bouquins, le nouveau propriétaire à cassé l’ambiance. Il y a d’autres endroits comme ça. Je laisse les billets, car ils sont la trace d’un moment, mais je rajouterai un commentaire pour éviter que les gens de cassent les dents.
Pour 2010, j’aimerais changer la maquette un peu et corriger les bugs du blog.
Certains billets laissent froid comme celui-ci, d’autres sont plus chauds :
A propos – Merci à tous.
Die Kreuzberg Rebellen – Attention à la musique !
Dieter Thomas Kuhn – Quel clip !
Pour finir, voici quelques billets des débuts du blog.
Un Zeppelin survole Berlin
Du goudron et des plumes
Caserne de pompiers de Xberg36
Deutsches Technikmuseum
Polizei – Kanzlei
Barbecues autorisés
Cafe Zitrone à Kreuzberg
Guide des Guides de Berlin
Transports en commun, les forfaits
Isabel, glacier à Kreuzberg
Tag Why not
Radisson Hôtel SAS
Blues au Marheinekehalle

You may also like...

13 Responses

  1. bzz says:

    Merci à vous de nous faire partager votre quotidien à Berlin. C’est toujours avec plaisir que je retrouve l’actualité de la ville vécue de l’intérieur (en attendant de pouvoir en raconter ma version aussi…)
    Bonnes fêtes à vous 🙂

  2. Laurent says:

    Continue comme ça, je participe un peu moins aux conversation, à cause de mon taf.

  3. Marie says:

    Merci à toi.
    Merci pour les idées expos
    Merci pour les coups de gueules
    Cela m’aide à voir Berlin sous un autre angle, moin consensuel…

  4. Nico says:

    Excellent blog, J’ai vécu un an à F’hain et la ville exerce toujours sur moi une fascination intacte. Comme j’ai moins le temps d’y aller, ce blog me permet de garder le contact.

  5. lotte says:

    Oui Didier, un grand MERCI pour tes billets pleins d’humour, perspicaces, attentifs et curieux ! Ils rendent très fidèlement les détails, les surprises, l’ambiance si particulière, et puis les évolutions de Berlin. Qui reste ma ville de coeur, des années après. Merci pour ces excursions et longue vie berlinoise à toi et à ce blog !

  6. XIII says:

    Moi aussi je te dis merci, danke, pour les billets et pour la musique que j’ai découvert sur ton blog.

  7. Casimir says:

    Merci pour votre blog.
    Toujours un grand plaisir de vous lire.

  8. nadja says:

    A mon tour de te remercier pour ces billets qui me permettent de garder le lien avec cette ville qui est celle où je me sens le plus chez moi alors que pourtant je n’y ai pas passé plus d’un mois d’affilé. J’envisage sérieusement de m’y poser en 2010, pour apprendre enfin correctement l’allemand, pour vivre autre chose, aller vers ce dont j’ai envie même si ça me fait un peu peur. J’espère que si je m’y installe, on aura l’occasion de se rencontrer. Bonne année à toi et aux tiens !

  9. Joëlle says:

    Merci à toi de donner aux amoureux de Berlin des nouvelles de la ville où nous nous sentons si bien et des raisons d’y revenir pour d’autres découvertes.

  10. Emmanuel says:

    Je re-re-re-reconfirme : ce blog est génial! On a l’impression d’y vivre et ça fait du bien un peu de joyeuse grisaille Berlinoise dans la triste grisaille Parisienne!
    Oui je sais ça fait 2 fois grisaille mais tout le monde écrit pas comme Didier (l’expression est déjà passé dans le langage courant, sisi le mien seulement certes mais quand même).

  11. Pacha says:

    Je lis ton blog depuis le début je crois, c’est la première fois que je laisse un commentaire, pour te dire merci et t’encourager à continuer, je suis souvent sur Berlin pour le boulot, et quand j’y suis pas je te lis, un jour je vais déménager 🙂

  12. Laurent says:

    Et aussi merci pour les superbes fond d’écran, particulièrement ceux de la collection 2009 🙂

  13. Rudy says:

    Deja plus de 500
    quand je pense a l époque ou on sait rencontre j avais ramène des bierres belges et on parle de fête les 200 notes
    a c était a.la bonne epoque du Ritz je me souvient tu été arrive en vélo trempe et ce jour la je n ai jamais trouve la croix de kreuzberg est ce par surconssommation deweisse?????
    Maintenant que tu es célèbre c est de plus en plus dur d être te voir sur Berlin
    sinon je n ai toujours pas été manger chez austria (fermeture exeptionnelle le dimanche 8 novembre) pas de bol et chez konnope ( arrive trop tard le samedi soir)
    j espère que cette année ce serat bon ça va être plus facile avec tom qui grandi et qui adore les currywurst et les schnitzels

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *