Tagged: Hasenheide

Hiver à la gomme à Kreuzberg

Qu’est ce que c’est que cet hiver? Pas de neige au sol, les hélicoptères toujours attachés aux arbres de mon Hinterhof. Et c’est la première fois que Neukölln ne raisonne pas de pétards une semaine avant le nouvel an. Là on est le 29, j’ai toujours rien entendu. Hé les mecs, on se réveille, on a encore un an avant la fin du monde !

Heimweh

Quand je ne suis pas à Berlin, la ville me manque très vite, L’U7, la vache du Heisenheide, la dame qui vend Tagesspiegel sur l’Admiralbrücke, les TV éclatées sur les trottoirs, la caissière bougonne d’Edeka, le feu qui passe à l’orange avant de repasser au vert, le bonhomme de JR qui part en lambeaux, mon vélo, le vent que je prends toujours de face quand je traverse Tempelhof, les racines des arbres qui soulèvent le goudron des pistes cyclables, le Spike Lee d’MTO à Görly. Mon Hinterhof.

Hasenheide 23:00

Petite fête dans Heisenheide hier soir, une centaine, ou plus, de silhouettes se pressent autour du podium où le DJ officie, le son est carrément excellent, l’ambiance aussi, mais avec un “e” à la fin d’excellent.

Allez Didier

Pour courir en ce moment il faut être un héros des temps modernes ou complètement givré. Ou les deux, car il fait entre -5 et -3. Pourtant, c’est d’un pas alerte et régulier, que je traverse le Volkspark Hasenheide frigorifié. Pourtant j’ai perdu un élément essentiel de la survie à Berlin, l’hiver, le Mutze. Dans ces conditions, on ralise, qu’effectivement, une grosse partie de la chaleur du corps s’évacue par la tête et le titre de héros des temps moderne est doublement justifié.

L’Ayatollah, le volcan, le printemps

Vendredi dernier à Téhéran, l’Ayatollah Kazem Sedighi affirme pendant sa prière que “L’augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l’accroissement des tremblements de terre”, “Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement, beaucoup de femmes mal habillées” (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) “corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre”. AFP

Hasenheide and seek

Ça va vous faire une belle jambe, en tout cas, moi, ça m’a fait une belle jambe. C’est la première fois que je courais depuis décembre 2009. Au début, ce n’est pas passionnant, mais là la fin ça dépote.