Tagged: foot

Homophobie, foot, Turquie et un Mustang

Tandis qu’on apprend qu’Özil est pote avec le Calife Erdogan, qu’il y a peu, on célébrait la Journée des droits des femmes, et qu’aujourd’hui, c’est la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, je voulais juste rappeler qu’Arte diffuse en...

♥︎ football – Fuck Fifa

C’est à Berlin que j’ai découvert que le foot pouvait être un plaisir et pas seulement une guerre entre deux clans encouragés par des bœufs hurlants. Quand il y a quelque temps je lisais sur un mur «♥︎ football –...

La magie des 4 Pierogi de Kreuzberg

Je ne connaissais pas grand chose de la cuisine Polonaise. Enfin, jusqu’à la finale de l’Euro 2012 qu’on est allé voir dans un bar Polonais. Pour accompagner la bière, ce ne furent pas des bratwursts, mais des Pierogi qui ont la particularité de ne pas prendre de « S » au pluriel.

Vuvuzelas

Je savais qu’elle avait lieu en ce moment et mais n’étant pas franchement intéressé par le foot et n’ayant pas la télé, j’ignorais que ce son venait des Vuvuzelas, ses trompes dans lesquelles les supporters s’époumonent, j’ignorais aussi que les Vuvuzelas étaient au coeur de discussions très sérieuses concernant la pollution sonore qu’elles génèrent. J’ignorais tout en somme.

La coupe du monde de quoi?

C’était le lancement officiel du Globus, l’animation footballistique de la porte de Brandbourg, c’était l’inauguration de l’exposition Sonambiante Berlin 2006 sur cette même place et pendant toute la journée se tenait la course relais de Berlin (Stafellauf)avec plusieurs milliers de participants qui couraient les uns contre les autres (associations contre entreprises, contre employés de la ville contre médecins…). Et Kreuzberg préparait le Festival de Cultures du Monde qui aura lieu dans quelques jours.