raw-berlin Photo Didier Laget

RAW Berlin, salon des vins naturels

Dimanche dernier, 10:30, direction Markthalle Neun où je suis allé avec l’intention de goûter des vins naturels, puisque 125 vignerons avaient eu l’excellente idée de

Spanisches-Filmfest-Berlin

Spanisches Filmfest Berlin

Je voulais juste vous rappeler que ce soir à 19h commence le 4ème Spanisches Filmfest Berlin avec la projection de Magical Girl, le film de

victoria-le-film

Victoria, LE film à voir

Ce film est comme la vie, on croit qu’on sait ce qui va se passer, mais on est toujours surpris. C’est le film à voir

berlinale A berlin - Photo copyright Didier Laget

Nouvelle lubie de star.

À chaque nouvelle Berlinale, une question lancinante se pose : avec quel animal de compagnie poseront nos vedettes de l’écran favorites?

berlinale A berlin - Photo copyright Didier Laget

Zoom sur la Berlinale

Pour tous ceux qui ne peuvent se rendre à la Berlinale, voici une photo du tapis rouge. Vous pouvez toujours en faire un fond d’écran

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Brèves de Berlinale

Comme tout les ans, debout sur leurs échelles, les peintres en bâtiment font une haie d’honneur aux stars, pour les remercier de tout le travaille qu’elles leur procurent. En effet, on le sait peu, pour garder une toile bien blanche après les litres d’hémoglobine qui sont déversé dessus, , séances après séances, la javel est inefficace. Rien ne vaut alors un bon coup de pinceau. Une source de revenus conséquente pour les peintres debout sur leurs échelles.

Preview Berlin 2012

Berlin Art Week a commencé. Hier vernissage de Preview Berlin 2012 à Tempelhof.

L’idiot du festival

L’ Allemand c’est facile : en Allemand, idiot se dit idiot. Mais se prononce idiote. Aujoud’hui nous allons nous pencher sur l’expression typiquement berlinoise l’idiot du festival.

Gorlitzer-park A berlin - Photo copyright Didier Laget

Le premier mai à Berlin

Pour le premier mai, on a fait un tours en vélo dans le sud de Berlin, je vais essayer d’éviter mon habituelle liste de superlatifs, mais la tentation est grande.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Ouverture de la Berlinale 2012

Depuis 2006, je couvre exhaustivement la Berlinale, d’abord parce que j’aime le cinéma et ensuite parce qu’on a rarement la possibilité d’utiliser un adverbe comme exhaustivement. Cette année les choses n’ont pas commencé comme j’aurais aimé.